Recherche

Accor fait d'IBIS sa mégamarque

Publié par le
Accor fait d'IBIS sa mégamarque

Accor repositionne ses marques en misant sur Ibis dans l'hôtellerie économique. À cette occasion le groupe hôtelier adopte une nouvelle signature "Open New Frontiers in Hospitality".

  • Imprimer

En pleine déprime boursière, Denis Hennequin, p-dg d'Accor a dévoilé sa nouvelle stratégie le 13 septembre. Denis Hennequin qui a fait venir à ses côtés, au marketing, Grégoire Champetier, également transfuge de McDonald's, a tenu un discours de véritable "marketeur". «Nous lançons aujourd’hui un projet d’envergure pour imposer Accor comme la référence mondiale de l’hôtellerie capable d’inventer les hôtels du futur. Nous nous appuierons pour cela sur la marque corporate Accor que nous ferons émerger auprès du grand public, notamment pour mieux répondre aux enjeux de la distribution.»

Une nouvelle signature, "Open New Frontiers in Hospitality", incarne l'ambition du Groupe à régénérer l'esprit d'innovation, inscrit dans les gènes de l'entreprise, et imaginer de nouvelles formes d'hospitalité, notamment digitales.

Au-delà de la marque corporate, le groupe hôtelier adopte une nouvelle segmentation et fait d'Ibis, une mégamarque, clef de voûte de son pôle économique, selon les termes de Denis Hennequin. Ibis se déclinera bientôt en Ibis styles (avec la transformation des All seasons) et Ibis Budget (pour Etap Hotel). La mise en place de cette nouvelle segmentation sera achevée dans l'ensemble du réseau mondial début 2013.

Les attentes des consommateurs ont profondément évolué, a souligné le p-dg d'Accor. La segmentation verticale, marques économiques, marques haut de gamme, a vécu, et désormais toutes les marques doivent être en mesure de projeter à leurs clients une image valorisante et de proposer un traité moderne, contemporain et design.

Un plan de modernisation des hôtels et d'amélioration du confort de la literie sera déployé. «Nous allons engager la reconfiguration des espaces communs, de notre offre de restauration et des technologies consommateurs afin de mieux correspondre aux tendances et aux aspirations de la clientèle de demain», a souligné Denis Hennequin.

Accor lance une place de marché et change de nom

Accor lance une place de marché et change de nom

Accor lance une place de marché et change de nom Accor lance une place de marché et change de nom

Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée [...]

Accor booste ses ventes sur Internet

Accor booste ses ventes sur Internet

Accor booste ses ventes sur Internet

Le groupe hôtelier optimise l'expérience client grâce à la gestion de ses campagnes d'e-mailing avec Adobe Campaign.

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée.

Accor fidélise sur le Web

Accor fidélise sur le Web

Accor fidélise sur le Web

Le groupe a construit une base de données centrale, qui compte aujourd'hui près d'1,3 million de membres, et souhaite bâtir un cycle relationnel [...]

Accor revoit son offre commerciale

Accor revoit son offre commerciale

Accor revoit son offre commerciale

Un client, un interlocuteur. Quels que soient les besoins exprimés par sa clientèle, le groupe Accor lui propose, via un interlocuteur unique, [...]

Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les [...]