Recherche

AXE et Buzzman créent l'événement sur Facebook

Publié par le
AXE et Buzzman créent l'événement sur Facebook

La marque 100 % homme a fait élire par les internautes trois ambassadrices de la marque pour animer l'une de ses pages Facebook tout au long de l'année.

  • Imprimer

Consciente de l'importance des réseaux sociaux, la marque 100 % homme AXE vient de lancer une grande campagne marketing annuelle sur Facebook. Pour être toujours à l'écoute de ses consommateurs, AXE a demandé à l'agence Buzzman de créer un concept innovant sur la cinquième page Facebook de la marque en France: "Effet Axe".  L'agence a donc fait appel aux plus de 500 000 fans d'AXE pour choisir les trois ambassadrices de l'enseigne sur Facebook.

Jusqu'au 27 mars à minuit, l'application événementielle Facebook "Axe-Angels - Le casting" a permis aux internautes de découvrir la vidéo et la fiche de présentation de six jeunes femmes: Mélody, Prudence, Émeline, Camille, Manon et Maryne, préselectionnées pour le poste de "AXE Angel". Les "fans" de la marque ont pu voter ensuite pour leur candidate favorite. 

Début avril, les trois candidates les plus plébiscitées deviendront officiellement les "AXE Angels", véritables égéries Facebook et community manager de la marque tout au long de l'année. Elles animeront la page "Effet Axe" en prenant la parole, en postant des vidéos, des photos et autres surprises...

AXE, du groupe Unilever, offre une gamme complète de déodorants, d'anti-transpirants, de gels douche, d'eaux de toilette et d'après-rasages.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Pourquoi Isover n'a-t-elle pas ouvert une page Facebook ?

Pourquoi Isover n'a-t-elle pas ouvert une page Facebook ?

Pourquoi Isover n'a-t-elle pas ouvert une page Facebook ?

La marque a fait le choix d'une stratégie sociale orientée sur les forums, et n'a pas succombé au mainstream réseau social Facebook. Explications. [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Laurent Solly: "La France est le labo de Facebook"

Après la retentissante conférence annuelle F8 de Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux, en avril dernier, Laurent Solly, son DG France, [...]

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Après Google, c'est au tour de Facebook de mettre à jour son algorithme. Moins de "comment stories", plus de publications venant d'amis... Quelles [...]