Recherche

A chacun son pot de Nutella

Publié par le | Mis à jour le
A chacun son pot de Nutella

Après Coca-Cola, c'est au tour de Nutella de personnaliser ses pots. Mais cette fois, c'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur étiquette personnalisée.

  • Imprimer

Depuis près de 50 ans, Nutella fait partie de la vie des Français. Pour être encore plus proche d'eux, la marque du groupe Ferrero lance une grande opération en exclusivité sur Facebook. Nutella propose à ses fans de personnaliser gratuitement leur pot.

Du 17 juin au 14 juillet, les fans de la page Nutella France pourront personnaliser leur étiquette de pot de Nutella avec leur nom (maximum 9 caractères), via une application dédiée. Pour la concevoir, il suffit de cliquer sur l'onglet "Personnalisation Pot" de la page Facebook, elle est ensuite envoyée sous 2 à 3 semaines par la poste (1 étiquette par compte Facebook).

Catherine, Amelle, Florence, Damien, Emilie ou le nounours préféré de Stéphanie, chacun aura son pot. Chaque jour, 10 000 étiquettes seront imprimées et envoyées aux fans afin qu'ils la collent sur un pot de 825g acheté dans le commerce.

Cette opération sera soutenue pendant toute la durée de l'opération (agence Havas Worldwide Paris) via :

- deux nouvelles copies spécialement développées pour illustrer le principe de l'application Facebook

- la chaîne You Tube pour relayer les deux films

- et dès le 26 juin, avec des animations sur les lieux de ventes. Des animatrices distribueront des étiquettes pré-personnalisées avec les prénoms les plus courants ; et dans 40 points de vente, les animatrices seront équipées d'un ordinateur et d'une imprimante afin de faire étiquettes personnalisées en direct. Plus d'1 million d'étiquettes seront distribuées.

Réactualisation du 3 juillet 2013 : Les étapes pour personnaliser une étiquette avec son nom

L'opération est menée sur la page Facebook officielle de la marque Nutella grâce à une application spécifique.

Pour se faire, rien de plus simple:

1) Connectez-vous sur la page Facebook Nutella France
2) Aimez la page et autorisez l'application.
3) Ajoutez votre nom sur l'étiquette (maximum 9 caractères).
4) Ainsi vous la recevrez sous un délai de 2 à 3 semaines à compter de la date de votre demande.

Le nombre d'étiquettes personnalisées est limité à 10 000 par jour, et à une par compte Facebook. L'étiquette correspond à celle d'un pot de 825 grammes et les prénoms ne peuvent dépassés 9 lettres.

A partir du 26 juin, un relais terrain sera mis en place avec des animations sur les points de ventes. Des étiquettes pré-personnalisées avec les prénoms les plus courants seront disponibles en magasin, mais il y aura également des animatrices Nutella équipées d'ordinateur et imprimante qui distribueront des étiquettes personnalisées.

L'opération à officiellement pris fin le 15 juillet.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Personnalisation : même Omo s'y met

Personnalisation : même Omo s'y met

Personnalisation : même Omo s'y met

Jusqu'où s'arrêtera le phénomène personnalisation ? Après les chaussures, les tee shirts, sa Danette, sa canette de Coca-Cola ou son pot de [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]