Recherche
En ce moment En ce moment

À Cannes, les marques aussi jouent les stars

Publié par le - mis à jour à
À Cannes, les marques aussi jouent les stars

L'Oréal, Nespresso, Renault, Christian Dior... Pour les marques, un festival de cinéma est le meilleur endroit où faire le sien !

  • Imprimer

Le festival de Cannes, c'est un peu les Jeux Olympiques du cinéma : un événement couvert par plusieurs centaines de journalistes internationaux et dont les JT font leur ouverture deux semaines durant. De quoi stimuler l'imagination des marques qui, chacune dans leur rôle, tentent de récupérer un peu du glamour de l'événement.

Pour la mode et la joaillerie, ce n'est pas nouveau. Habiller une star (ou déshabiller une starlette, c'est selon) a toujours été une bonne affaire. Cette année, c'est à Dior qu'il revient de faire briller Nicole Kidman et à Yiquing Yin d'illuminer Audrey Tautou. Le Britannique Burberry est aussi de la partie, tout comme le Libanais Elie Saab et ça se voit.

Mais les paillettes attirent également d'autres, hum, acteurs. C'est le cas de L'Oréal, maquilleur officiel du festival depuis déjà 16 ans et du coiffeur Jacques Dessange, responsable en chef de la plupart des choucroutes aperçues sur les marches du palais. Pour ne rien dire de Renault, qui transporte les histrions d'un bout à l'autre de la Croisette, des glaces Magnum, qui les rafraichirait certainement s'il y a avait du soleil, et de Nespresso, qui les tient éveillés pendant les " afters "...

Hugues Serraf

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]