Recherche

À Cannes, les marques aussi jouent les stars

Publié par le - mis à jour à
À Cannes, les marques aussi jouent les stars

L'Oréal, Nespresso, Renault, Christian Dior... Pour les marques, un festival de cinéma est le meilleur endroit où faire le sien !

  • Imprimer

Le festival de Cannes, c'est un peu les Jeux Olympiques du cinéma : un événement couvert par plusieurs centaines de journalistes internationaux et dont les JT font leur ouverture deux semaines durant. De quoi stimuler l'imagination des marques qui, chacune dans leur rôle, tentent de récupérer un peu du glamour de l'événement.

Pour la mode et la joaillerie, ce n'est pas nouveau. Habiller une star (ou déshabiller une starlette, c'est selon) a toujours été une bonne affaire. Cette année, c'est à Dior qu'il revient de faire briller Nicole Kidman et à Yiquing Yin d'illuminer Audrey Tautou. Le Britannique Burberry est aussi de la partie, tout comme le Libanais Elie Saab et ça se voit.

Mais les paillettes attirent également d'autres, hum, acteurs. C'est le cas de L'Oréal, maquilleur officiel du festival depuis déjà 16 ans et du coiffeur Jacques Dessange, responsable en chef de la plupart des choucroutes aperçues sur les marches du palais. Pour ne rien dire de Renault, qui transporte les histrions d'un bout à l'autre de la Croisette, des glaces Magnum, qui les rafraichirait certainement s'il y a avait du soleil, et de Nespresso, qui les tient éveillés pendant les " afters "...

Hugues Serraf

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]