Recherche

[Slide Share] Les marques "coach"

Publié par le - mis à jour à
[Slide Share] Les marques 'coach'

Demain serons-nous coachés par les marques ? La grande idée du mieux-être est désormais indissociable de la performance. L'agence digitale Dagobert, décrypte ce phénomène de plus en plus prégnant dans nos vies. Les marques passent de "l'avoir" à "l'être", avec contrôles sur objectifs. Inquiétant ?

  • Imprimer

Dans le slide share "Les marques coach" présenté ci-dessous, l'agence digitale Dagobert 1 livre un éclairage passionnant sur la diffusion tous azimuts du coaching dans nos vies. On délègue progressivement toute prise de décision vers un tiers érigé comme un héros du quotidien : le coach. Investi d'un pouvoir grandissant, il aide à mieux vivre, à mieux se projeter, à être plus performant demain... Il fixe des objectifs grâce à des outils notamment digitaux. La Web Coach Pop de Terraillon (un pèse-personne qui balance vraiment à un coach si on a (ou non) perdu du poids) est le dernier exemple en date. Certaines marques ne proposent donc plus seulement d'avoir (possession d'un produit) mais d'être (identité profonde)...

Déléguer ainsi sa prise de décision à un coach - nouvelle béquille pour tout valider ou presque - est-ce, au fond, bien responsable ?

1 - Auteurs de cette étude : Jérémie Abric, Laure Frémicourt, et Solange Derrey du Planning Stratégique de Dagobert

Les marques coach from Dagobert

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche