Recherche
En ce moment En ce moment

[Slide Share] Les marques "coach"

Publié par le - mis à jour à
[Slide Share] Les marques 'coach'

Demain serons-nous coachés par les marques ? La grande idée du mieux-être est désormais indissociable de la performance. L'agence digitale Dagobert, décrypte ce phénomène de plus en plus prégnant dans nos vies. Les marques passent de "l'avoir" à "l'être", avec contrôles sur objectifs. Inquiétant ?

  • Imprimer

Dans le slide share "Les marques coach" présenté ci-dessous, l'agence digitale Dagobert 1 livre un éclairage passionnant sur la diffusion tous azimuts du coaching dans nos vies. On délègue progressivement toute prise de décision vers un tiers érigé comme un héros du quotidien : le coach. Investi d'un pouvoir grandissant, il aide à mieux vivre, à mieux se projeter, à être plus performant demain... Il fixe des objectifs grâce à des outils notamment digitaux. La Web Coach Pop de Terraillon (un pèse-personne qui balance vraiment à un coach si on a (ou non) perdu du poids) est le dernier exemple en date. Certaines marques ne proposent donc plus seulement d'avoir (possession d'un produit) mais d'être (identité profonde)...

Déléguer ainsi sa prise de décision à un coach - nouvelle béquille pour tout valider ou presque - est-ce, au fond, bien responsable ?

1 - Auteurs de cette étude : Jérémie Abric, Laure Frémicourt, et Solange Derrey du Planning Stratégique de Dagobert

Les marques coach from Dagobert

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients ! Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Mon produit est le meilleur ainsi pouvait on resumer les premieres reclames Puis les marques ont eu besoin de prouver cette difference en faisant [...]