Recherche
En ce moment En ce moment

La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Publié par le
La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Depuis le 17 mars  2011, la Française des Jeux propose, avec TF1 Entreprises, un nouveau jeu à gratter événementiel.

  • Imprimer

Dans la lignée des précédents lancements issus de jeux de plateau comme  le Monopoly, lancé en 1996 et le Scrabble, en 2006, la Française des Jeux sort, en partenariat avec TF1 Entreprises, le nouveau ticket à gratter le Mille Bornes.

Le ticket de grattage s’inspire largement de l’univers graphique "vintage" du jeu de société et fait appel à la fibre nostalgique des joueurs. Le ticket comporte six jeux : "Top Départ" reprend le feu vert, "Sur la route" permet de voyager dans les régions de France, "Faites le plein" ressuscite la voiture bleue typique du Mille Bornes (la voiture est électrique sur le ticket de grattage), "Bonne conduite" utilise le fameux "As du volant" qui doit respecter la limite de vitesse et "Arrivée" reprend le drapeau à damier noir et blanc.

Ce jeu sera commercialisé pendant plusieurs mois dans les 36 500 points de vente de la Française des Jeux et permettra de gagner jusqu’à 100 000 euros.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain debutera Euro 2016 en France occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]