Recherche

La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Publié par le
La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Depuis le 17 mars  2011, la Française des Jeux propose, avec TF1 Entreprises, un nouveau jeu à gratter événementiel.

  • Imprimer

Dans la lignée des précédents lancements issus de jeux de plateau comme  le Monopoly, lancé en 1996 et le Scrabble, en 2006, la Française des Jeux sort, en partenariat avec TF1 Entreprises, le nouveau ticket à gratter le Mille Bornes.

Le ticket de grattage s’inspire largement de l’univers graphique "vintage" du jeu de société et fait appel à la fibre nostalgique des joueurs. Le ticket comporte six jeux : "Top Départ" reprend le feu vert, "Sur la route" permet de voyager dans les régions de France, "Faites le plein" ressuscite la voiture bleue typique du Mille Bornes (la voiture est électrique sur le ticket de grattage), "Bonne conduite" utilise le fameux "As du volant" qui doit respecter la limite de vitesse et "Arrivée" reprend le drapeau à damier noir et blanc.

Ce jeu sera commercialisé pendant plusieurs mois dans les 36 500 points de vente de la Française des Jeux et permettra de gagner jusqu’à 100 000 euros.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.