Recherche
En ce moment En ce moment

"Adopte un déchet" par Dop

Publié par le
'Adopte un déchet' par Dop

La marque Dop s'allie à Grandunion dans le cadre de l'opération "Adopte un déchet". Dop confirme son engagement écolo. D'abord virtuel, ce grand nettoyage sera suivi d'une réelle collecte de déchets.

  • Imprimer

Après son engagement auprès de l’Office national des Forêts (ONF) dans le but de ramasser les déchets de l'île d’Oléron (suite au passage de la tempête Xynthia, c’est aujourd’hui aux côtés de Grandunion que s’affiche la marque. Dop lance ainsi l’opération « Adopte un déchet » avec Grandunion et crée le site www.adopteundechet.com dans le but de proposer aux internautes de s’associer à une nouvelle opération de nettoyage de déchets. Le but ? L’internaute découvre une plage souillée de déchets. Il choisit (toujours virtuellement) le déchet qu’il souhaite adopter, et nomme son nouveau détritus. En paralléle, sur le réseau social Facebook, il peut choisir un parrain ou une marraine pour qu’ils participent à l'opération de nettoyage virtuelle. Le « jeu » se déroule jusqu’au 30 juin 2011. Au final, le poids des déchets adoptés est comptabilisé pour être ensuite réellement ramassé sur les plages de l’île, avec pour but d’atteindre une tonne de déchets.

En parallèle, Dop lance une nouvelle gamme de shampooings Bio, Dop Nature, à 90 % d’origine naturelle selon la marque (sans silicone, sans paraben, sans colorant, et biodégradables à 94 %).

 

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Livres reportages films nouvelles enseignes la thematique du zero dechet est largement dynamisee depuis le debut annee 2016 Dynvibe specialiste [...]

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

Deja deployees au sein des redactions et adoptees par les plus grands acteurs du monde financier les technologies de natural language generation [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]