Recherche

Adidas lance une marque de sportswear

Publié par le

Adidas lance Neo en France. Une nouvelle marque de vêtements destinée aux jeunes filles (12 à 19 ans).

  • Imprimer

Adidas lance une nouvelle marque baptisée Neo. Selon son porte-parole, Jan Runau, "Il s’agit d’une collection de mode fraîche, jeune, pointue, principalement destinée aux filles de 12 à 19 ans qui utilisent déjà Adidas mais vont aussi chez H&M, Zara ou Mango. C’est de la mode dérivée du sport. » Lancée en test un an auparavant, sous le nom "Style Essentials", Neo s'est déployée sur les marchés russes, chinois et indiens. Dès 2011, est prévu dans ces mêmes pays, l’ouverture d’un réseau de boutiques-enseignes Neo.

En France, on trouve déjà  Neo dans les magasins Jennyfer et La Halle. Le lancement de cette nouvelle marque permet à Adidas de faire concurrence à Mango, H&M et Zara sur le segment des adolescentes, en pratiquant des prix inférieurs à leur marque mère.

Le projet de développement est ambitieux. Le porte parole de la marque aux trois bandes affirme  vouloir atteindre "un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015 ». À quand des boutiques Neo en France ?

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental [...]