Recherche

BNP Paribas Cardif récompensé pour son marketing innovant

Publié par le - mis à jour à
BNP Paribas Cardif récompensé pour son marketing innovant

Les Trophées de l'Assurance ont distingué BNP Paribas Cardif, premier de la catégorie "innovation marketing", pour un service qui évite aux particuliers de payer deux fois la même protection.

  • Imprimer

La 13e édition des Trophées de l'Assurance, décernés par un jury de professionnels, a récompensé le 2 octobre dernier les réalisations les plus remarquables dans 12 catégories (voir ici le palmarès complet).


Parmi elles, deux intéressent tout particulièrement le marketing, Les Trophées de "l'innovation marketing" et ceux de "l'innovation digitale". C'est dans la première catégorie que BNP Paribas Cardif a remporté l'Or pour son simulateur de cumul d'assurance destiné aux particuliers, baptisé Diag à doublons.

Ce service, disponible gratuitement sur la page d'accueil du site cardif.fr, comprend un questionnaire rapide sur les assurances détenues par l'internaute et ses habitudes d'achat. Il est complété par un dossier d'information qui renseigne le particulier par de courtes rubriques claires et simples.

Le jury a été sensible à la pédagogie et à la transparence de l'outil, qui permet aux particuliers d'optimiser leur budget.

Trophée Innovation marketing

Or : BNP Paribas Cardif , simulateur de cumul d'assurance

Argent : AVIVA, "Que se passe-t-il à cette adresse?"

Bronze : ASSURONE, service "Digital 3D"


Trophée Innovation digitale

Or : AXA France, application mobile "Mon AXA"

Argent : MMA, Application 3DRisk

Bronze : BPCE ASSURANCES, Glassistance




Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Thème de cette édition 2016 : Marketing & Confiance. Point de rencontre des professionnels du marketing, avec au programme cette année [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables [...]

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Omniprésent, le marketing a souvent mauvaise presse, accusé de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles, voire néfastes pour [...]