Recherche

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause

Publié par le - mis à jour à
Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause

La marque de pneus organise une campagne de marketing caritatif européenne à l'occasion du "Movember" (association des mots "moustache" et "novembre").

  • Imprimer

Pour soutenir Movember (1), Bridgestone organise une campagne marketing dans toute l'Europe baptisée "Bridgestone Bros" ("les frères Bridgestone"). Le dispositif comprend un documentaire sur un voyage effectué par deux frères qui recherchent les plus belles moustaches européennes. L'entreprise a fortement encouragé ses employés à s'impliquer dans cette opération.

Le but? Sensibiliser le public à propos de la santé masculine et collecter des fonds pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules.

Pour cela, les deux acolytes vont voyager dans leur camping-car Volkswagen vintage, qui sera doté d'une moustache géante, pour aller du Handlebar Club à Londres jusqu'au Championnat du monde de barbe et de moustache à Stuttgart, en s'arrêtant en chemin dans les clubs de moustache d'Anvers, Strasbourg et Berlin.

Scanner sa moustache

Le documentaire sera composé de cinq épisodes, postés l'un après l'autre, chaque semaine pendant Movember sur le site de www.beeneverywhere.eu et sur les réseaux sociaux.

Le site Internet dédié comprend une nouvelle technologie de reconnaissance des moustaches permettant aux utilisateurs de se scanner le visage et, si une moustache est détectée, de débloquer des contenus exclusifs, réservés uniquement aux hommes qui auront une lèvre supérieure poilue.

En parallèle, des kits d'information, une carte itinérante du voyage, des affiches, des cartes postales et des rasoirs ont été distribués aux concessionnaires et aux bureaux pour encourager les clients et les employés à rejoindre le groupe Movember de Bridgestone.

(1) Movember se déroule chaque année au mois de Novembre et encourage les hommes à se faire pousser la moustache afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour soutenir les problèmes souvent inconnus associés à la santé masculine. En tant qu'oeuvre de bienfaisance indépendante, Movember se donne pour mission d'avoir un impact durable sur la santé masculine. Pour un complément d'informations à propos de Movember, consultez www.movember.com.
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Si t'as pas d'amis, prends un...

Si t'as pas d'amis, prends un...

Si t'as pas d'amis, prends un...

Connaissez-vous la Curly Bro'University ? Les humoristes de Golden Moustache vous l'expliquent dans une nouvelle plateforme imaginée par l'agence [...]