Recherche

Sveltesse et la petite touche d'inattendu

Publié par le | Mis à jour le
Sveltesse et la petite touche d'inattendu

Sveltesse, pour son lancement dans le fruit, étonne avec des recettes "inattendues". Des associations fraise-menthe, abricot-gingembre ou ananas cannelle devront séduire sur un segment en recul. En effet, l'allégé aux fruits est en perte de vitesse sur l'ultra-frais allégé.

  • Imprimer

Le 1er avril Sveltesse (Lactalis-Nestlé) sera en linéaires avec une nouvelle gamme de 5 références qui met en avant son côté "inattendu" : fraise-menthe, abricot-gingembre, poire-anis, ananas-cannelle et framboise-citron vert. Les yaourts aux fruits enregistrent une baisse de pénétration au sein des foyers français (-3,5 % à 45 %). Les allégés perdent de leur attractivité

Un lancement soutenu

La stratégie de lancement s'articule autour d'un plan média massif: un nouveau spot télé (fin avril) relayé en magasin par une politique promotionnelle offensive : des BOGOF ou "Buy One Get One Free", des BRI ou encore des 3x2. Enfin, le merchandising est pensé pour respecter une implantation cohérente au sein des "fruits allégés" à la jonction des aromatisés.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

La fraîche MDD d'Intermarché

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

Un nouveau site Fraich'attitude

L'Interprofession des Fruits & Légumes, Interfel, lance un nouveau site Internet visant à susciter l'envie de consommer des fruits et légumes [...]

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Pour ses 10 ans d'existence, le pure player Envie de Fraise spécialisé dans la mode à destination des futurs mamans, leader en France et en [...]

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Proximité et échange : deux notions qui ont nourri la dernière campagne de la marque Tropicana pour le lancement de son prochain jus de fruits [...]