Recherche

Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Publié par le - mis à jour à
Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Le groupe agroalimentaire français va produire en partenariat avec Disney une vingtaine d'épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte de la marque Petit Gervais (en France) et Danonino (dans le reste du monde).

  • Imprimer

Après avoir ouvert il y a deux ans, boulevard Haussman à Paris, un restaurant aux couleurs de sa marque (ultra-frais bio) Les Deux Vaches, le groupe Danone, numéro un mondial du yaourt, se lance dans une nouvelle aventure tout aussi surprenante.

Cette fois-ci, il s'agit de développer l'image de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte des marques Petit Gervais (en France), et Danonino (dans le reste du monde). Le groupe agroalimentaire français s'est tourné vers Disney, pour produire Dino Adventures, une série de dessins animés (vingt épisodes de sept minutes chacun).

Ce programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d'ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015.

"L'idée est de commencer par lancer ce dessin animé dans ces deux pays puis de poursuivre ailleurs dans le monde", explique Ricardo Vasques, directeur marketing de Danone Dairy Brésil, cité par Le Figaro.

L'idée pour Danone, c'est bien évidemment aussi de faire en sorte que se développe et perdure entre le jeune public et Dino, le petit dinosaure bleu, une relation forte qui conduise in fine les enfants, à recommander à leurs parents l'achat de produits Danonino ou Petit Gervais.

Stratégie de promotion

Autre volet de cette stratégie de promotion, une application ludo-éducative, créée en partenariat avec le département de Sciences de l'Education de l'Université de Catalogne (Espagne). Cette application disponible sur Google Play est une invitation au jeu et à découvrir l'univers de Dino.

Une visite qui passe par l'exploration de plusieurs îles (l'île Sauvage, avec les animaux de la jungle, l'île de la Lagune avec son monde marin, et l'île du Paradis avec ses arbres fruitiers). Chaque île offre aux parents la possibilité de partager avec leurs enfants des histoires interactives, au moment d'aller se coucher.

Dino s'immisce ainsi dans le quotidien des plus jeunes, et au-delà de l'application elle-même, permet de prolonger l'aventure "dans-la-vraie-vie". A l'instar de ce séjour sur l'île du Paradis (celle des arbres fruitiers) où Dino invite et incite les chérubins à découvrir sa recette de gâteau aux pommes à préparer en famille.

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent [...]

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

Olivier Lazzarini, fondateur de L.a2z, spécialisé dans la cible infantile, propose un tour d'horizon de l'univers des licences et des mascottes [...]

La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]