Recherche

Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Publié par le - mis à jour à
Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé

Le groupe agroalimentaire français va produire en partenariat avec Disney une vingtaine d'épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte de la marque Petit Gervais (en France) et Danonino (dans le reste du monde).

  • Imprimer

Après avoir ouvert il y a deux ans, boulevard Haussman à Paris, un restaurant aux couleurs de sa marque (ultra-frais bio) Les Deux Vaches, le groupe Danone, numéro un mondial du yaourt, se lance dans une nouvelle aventure tout aussi surprenante.

Cette fois-ci, il s'agit de développer l'image de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte des marques Petit Gervais (en France), et Danonino (dans le reste du monde). Le groupe agroalimentaire français s'est tourné vers Disney, pour produire Dino Adventures, une série de dessins animés (vingt épisodes de sept minutes chacun).

Ce programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d'ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015.

"L'idée est de commencer par lancer ce dessin animé dans ces deux pays puis de poursuivre ailleurs dans le monde", explique Ricardo Vasques, directeur marketing de Danone Dairy Brésil, cité par Le Figaro.

L'idée pour Danone, c'est bien évidemment aussi de faire en sorte que se développe et perdure entre le jeune public et Dino, le petit dinosaure bleu, une relation forte qui conduise in fine les enfants, à recommander à leurs parents l'achat de produits Danonino ou Petit Gervais.

Stratégie de promotion

Autre volet de cette stratégie de promotion, une application ludo-éducative, créée en partenariat avec le département de Sciences de l'Education de l'Université de Catalogne (Espagne). Cette application disponible sur Google Play est une invitation au jeu et à découvrir l'univers de Dino.

Une visite qui passe par l'exploration de plusieurs îles (l'île Sauvage, avec les animaux de la jungle, l'île de la Lagune avec son monde marin, et l'île du Paradis avec ses arbres fruitiers). Chaque île offre aux parents la possibilité de partager avec leurs enfants des histoires interactives, au moment d'aller se coucher.

Dino s'immisce ainsi dans le quotidien des plus jeunes, et au-delà de l'application elle-même, permet de prolonger l'aventure "dans-la-vraie-vie". A l'instar de ce séjour sur l'île du Paradis (celle des arbres fruitiers) où Dino invite et incite les chérubins à découvrir sa recette de gâteau aux pommes à préparer en famille.

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier francais du pret porter petits prix ete la premiere enseigne du secteur initier en 2016 un Big Data Challenge Une experience qui [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques etrangeres qui pourraient illustrer sur le marche Francais des cosmetiques sept sortent du [...]

La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de Agriculture la vache Cerise beneficie un vaste plan de communication destine ancrer evenement dans ere numerique et des [...]