Recherche

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Publié par le | Mis à jour le
Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

  • Imprimer

La guerre des sodas à la stévia, cet édulcorant naturel au léger goût de réglisse qui remplace partiellement le sucre, est déclarée.

En Europe, quelques années après le petit "David" français (et breton) Breizh Cola, l'un des deux "Goliaths" du marché, Coca-Cola, a lancé en septembre en Grande-Bretagne et en Suède (avant une arrivée en France début 2015), Life, son coca à la stévia. 30% de sucre de moins qu'un Coca-Cola classique et seulement 89 calories. Avec son packaging vert, le Coca-Cola Life se démarque de la traditionnelle couleur rouge des canettes de Coca-Cola.

Dans la foulée, Pepsi, le concurrent de Coca-Cola annonçait qu'il lançait en décembre une "nouvelle" version de Pepsi Next. Recette inchangée mais le packaging de ce soda à la stévia jusqu'ici bleu et blanc devrait virer au vert. En France, en 2013 les ventes de Pepsi Next ont dépassé les cinq millions d'exemplaires et "booster" le chiffre d'affaires de PepsiCo en France de 8%.

Des packs de 24 canettes à commander en ligne

Aux Etats-Unis, Pepsi Next s'appelle Pepsi True. Alors même que le Coca-Cola Life n'est pas encore présent sur le marché américain, Pepsi vient de lancer en exclusivité sur Amazon.com son Pepsi Pure.

"Ce sera pour nous l'occasion d'attirer l'attention du consommateur sur ce nouveau produit mais aussi de voir sa réaction avant d'en élargir la distribution aux circuits classiques (épiceries, magasins, supermarchés) au début de l'année 2015", a expliqué un porte-parole de PepsiCo, cité par le Wall Street Journal.

En attendant, les internautes peuvent commander le dernier-né de la gamme Pepsi, par pack de 24 canettes, exclusivement sur le site d'Amazon.

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go le magasin physique que e commercant ouvrira debut 2017 Seattle veut en finir avec attente et le paiement en caisse via initiative [...]

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Apres les Etats Unis le bouton Amazon debarque en France Vendu 499 euros Amazon Dash permet ses clients premium acheter un produit et un seul [...]