Recherche

Michel & Augustin passe à la vitesse supérieure avec la famille Pinault

Publié par le | Mis à jour le
Michel & Augustin passe à la vitesse supérieure avec la famille Pinault

Les "trublions du goût" passent sous le giron de la famille Pinault. Michel et Augustin détiennent toujours 30% des parts de la marque qu'ils ont crées en 2005.

  • Imprimer

Selon un entretien accordé au Figaro, Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont confirment que leur marque Michel et Augustin passe dans le giron de la famille Pinault (holding Artemis). Les deux figures emblématiques de la marque conserveront 30% des parts.

Crée en 2005, la marque s'est imposée dans les univers du yaourt et des biscuits salés et sucrés avec une croissance annuelle avoisinant les 30%. La marque décalée et toujours très active sur le volet événementiel, veut "passer à la vitesse supérieure" notamment à l'international

Avec un marketing de proximité - ouverture de son siège une fois par mois avec des dégustations ou des nuits à la belle étoile organisées dans un parc à Boulogne Billancourt - la marque s'est doucement imposée comme accessible, drôle et innovante. En outre, le ton et les visuels très particuliers adopté soit on pack soit sur les réseaux sociaux, fait de la marque un best case (désormais classique) étudié dans les grandes écoles de commerce spécialité marketing ...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Michel & Augustin change de tête

Michel & Augustin change de tête

Michel & Augustin change de tête

Pour fêter l'été, la petite PME s'offre une nouvelle charte graphique et multiplie les points de référencement.

Packaging participatif chez Michel et Augustin

Packaging participatif chez Michel et Augustin

Packaging participatif chez Michel et Augustin

La marque Michel et Augustin lance le marketing participatif en demandant l'avis de de leurs fans sur des projets de packaging.

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

La 23ème soirée des Phénix UDA Communication et Innovation, qui s'est tenue le 22 mars dernier, a couronné la marque alimentaire pour sa saga. [...]