Recherche

Les Starbucks Discoveries ® arrivent dans les linéaires

Publié par le | Mis à jour le
Starbucks Discoveries débarque dans les rayons frais
Starbucks Discoveries débarque dans les rayons frais

Starbucks commercialise en grande distribution ses Starbucks Discoveries®. Des "cups" de café prêts-à-boire disponibles dans près de 3 000 points de vente au rayon frais ou snacking. Le test des Frappucinos en 2012 a ouvert la voie à cette diversification stratégique.

  • Imprimer

Starbucks France poursuit sa percée en commercialisant en grande distribution les Starbucks Discoveries®. Des "cups" prêts à consommer. Le géant américain avait déjà lancé au printemps 2012 la gamme des Starbucks® Frappuccino® en bouteille dans 800 points de vente de Paris et sa région.

A nouveau en partenariat avec Solinest (1), les produits Starbucks seront disponibles dans plus de 3 000 points de vente en France, dans les rayons frais ou snacking des enseignes Auchan, Carrefour, Monoprix, Casino, etc . Les 7 produits seront commercialisés dans de nombreuses villes françaises, y compris celles où il n'y a pour l'instant pas de salons de café Starbucks, notamment à Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Metz, Toulouse, Orléans, Tours, Rouen...

" Après le lancement réussi en 2012, nous avons décidé de continuer à renforcer notre présence sur le marché du prêt-à-boire en grande distribution. Nous souhaitons prolonger l'Expérience Starbucks en l'ouvrant à de nouveaux modes de consommation, en rendant nos produits accessibles au plus grand nombre, afin d'être au plus proche des consommateurs et des attentes de nos clients, " commente Majda Marzouk, responsable communication et marketing chez Starbucks Coffee France.

La marque enseigne teste également un "café truck " (lire notre article) pour coller aux aspirations nomades des français en matière de consommation de café.

Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l'Opéra à Paris. Aujourd'hui, Starbucks compte 82 salons de café (Paris, Marseille, Nice et Lyon), et emploie 1 012 personnes

(1) Solinest développe et distribue des marques alimentaires sur les marchés Français et Belge.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi ! Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: le fléau des ad blockers et une coque de [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et [...]