Cola alternatif : le Parisgo Cola débarque

Publié le par

Paris aura son cola. Imagine par quelques amis, le Parisgo Cola débarque dans quelques épiceries spécialisées de la capitale et en supermarchés en juillet prochain. Ce mouvement de produits locaux ou régionaux fait florès dans la société de consommation.

Cola alternatif : le Parisgo Cola débarque

Le parisien, comme tant d'autres avant lui, aura son cola. Quelques amis s'apprêtent à commercialiser le Parisgo Cola le 10 mai prochain. Après le Breiz Cola, le Corsica Cola, le Poitou Cola et même le Cola humanitaire (Human Cola), le mouvement mondial des Cola alternatifs touche aujourd'hui la capitale.

Le mouvement n'est pas nouveau. Ces initiatives identitaires (ou alter au sens générique) naissent souvent en réaction face au géant d'Atlanta. Dans les années soixante par exemple, un Tropica Cola est crée à ... Cuba ! Après le 11 septembre 2001 un Mecca Cola est né au Moyen- Orient.

Ces déclinaisons régionales ou locales deviennent politiques ou idéologiques et les consommateurs d'un territoire donné y adhèrent très rapidement. C'est notamment le cas dans les pays communistes ou apparentés (Le China Cola est un succès par exemple).

Pour en savoir davantage sur ce lancement - qui n'est à priori pas politique - une page Facebook a été créée sur laquelle la jeune marque communique.