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Le Dernier carré de Milka : une opération de marketing émotionnelle

Publié par le | Mis à jour le
Spot viral pour le Dernier carré par Buzzman
Spot viral pour le Dernier carré par Buzzman

Pendant un mois, Milka a enlevé un carré de ses tablettes. Le but : amener les consommateurs à partager ce carré avec un proche pour créer de l'émotion. Grande opération multicanal, cette campagne, appelée " le dernier carré ", interpelle car les métiers industriels de Mondelez y ont participé.

Le slogan de Milka est " osez la tendresse ". Un message que la marque du groupe Mondelez International (ex-Kraft Foods) illustre dans ces campagnes par cette vache blanche et violette qui rapproche les gens. Difficile cependant de susciter cette émotion chez le consommateur. " Buzzman a réalisé pour nous un micro-trottoir au cours duquel deux questions principales ont été posées aux consommateurs : quel est le carré de chocolat le plus important dans la tablette et partageriez-vous ce carré avec quelqu'un ? La réponse des consommateurs est sans équivoque : le dernier carré est le plus important et ils ne veulent pas le partager ", raconte Anne-Lise Favet, directrice marketing tablettes de chocolat chez Mondelez France. Mais Milka, c'est la tendresse?: d'où l'idée de retirer le dernier carré des tablettes et de proposer aux consommateurs de partager