Recherche

Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait "premium" et sans lactose

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait 'premium' et sans lactose

Après le Coca Life (le Coca à la stévia), les jus de fruits et l'eau (Dasani), la Coca-Cola Company va distribuer dans quelques semaines, Fairlife, un lait sans lactose sur le marché américain.

  • Imprimer

Un lait sans lactose, avec 50% de protéines et de calcium en plus, et vendu deux fois plus cher qu'un lait ordinaire, c'est le concept de Fairlife qui sera lancé par le groupe Coca-Cola sur l'ensemble du marché américain au début de l'année 2015. Aucune commercialisation n'est prévue en France pour le moment.


Fairlife est "un lait premium qui a meilleur goût" dixit Sandy Douglas, président de la branche Amérique du Nord de Coca-Cola. Créé par Sue et Mike McCloskey, Fairlife est produit au sein de 92 fermes familiales engagées dans l'agriculture durable, Select Milk Producers, avec lesquelles le groupe Coca-Cola s'est associé le 12 novembre 2012.

Un pari audacieux

Le produit, déjà disponible dans la région de Chicago a été testé au début de l'été à Denver et Minneapolis. Côté communication, une campagne lancée au printemps dernier et mariant de manière assez suggestive l'image de Fairlife à une galerie de pin-up aux allures de Marilyn Monroe (période 7 ans de réflexion) a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Dans un contexte de baisse des ventes de sodas (-3% en 2013 aux Etats-Unis et d'effondrement de la consommation de lait chez les Américains (-30% depuis les années 70), l'arrivée de Coca-Cola via sa division Minute Maid sur le marché du lait constitue un pari audacieux.

Un pari qui s'inscrit dans la politique de diversification menée actuellement par le groupe d'Atlanta. Et ce après le lancement du Coca Life à la stévia, et une récente prise de participation minoritaire dans Monster (energy drinks).

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]