Recherche

Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait "premium" et sans lactose

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait 'premium' et sans lactose

Après le Coca Life (le Coca à la stévia), les jus de fruits et l'eau (Dasani), la Coca-Cola Company va distribuer dans quelques semaines, Fairlife, un lait sans lactose sur le marché américain.

  • Imprimer

Un lait sans lactose, avec 50% de protéines et de calcium en plus, et vendu deux fois plus cher qu'un lait ordinaire, c'est le concept de Fairlife qui sera lancé par le groupe Coca-Cola sur l'ensemble du marché américain au début de l'année 2015. Aucune commercialisation n'est prévue en France pour le moment.


Fairlife est "un lait premium qui a meilleur goût" dixit Sandy Douglas, président de la branche Amérique du Nord de Coca-Cola. Créé par Sue et Mike McCloskey, Fairlife est produit au sein de 92 fermes familiales engagées dans l'agriculture durable, Select Milk Producers, avec lesquelles le groupe Coca-Cola s'est associé le 12 novembre 2012.

Un pari audacieux

Le produit, déjà disponible dans la région de Chicago a été testé au début de l'été à Denver et Minneapolis. Côté communication, une campagne lancée au printemps dernier et mariant de manière assez suggestive l'image de Fairlife à une galerie de pin-up aux allures de Marilyn Monroe (période 7 ans de réflexion) a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Dans un contexte de baisse des ventes de sodas (-3% en 2013 aux Etats-Unis et d'effondrement de la consommation de lait chez les Américains (-30% depuis les années 70), l'arrivée de Coca-Cola via sa division Minute Maid sur le marché du lait constitue un pari audacieux.

Un pari qui s'inscrit dans la politique de diversification menée actuellement par le groupe d'Atlanta. Et ce après le lancement du Coca Life à la stévia, et une récente prise de participation minoritaire dans Monster (energy drinks).

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

Le celebre fabricant de sodas Coca Cola continue de defier la crise le geant americain des boissons reussi engranger un benefice trimestriel [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Coca Cola cree des bouteilles glacees les marques devraient [...]