MENU
Recherche
}

Coca-Cola ou la personnalisation industrielle

Publié par le | Mis à jour le
Coca-Cola ou la personnalisation industrielle

Coca-Cola va imprimer les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Ainsi, Julien, Marie ou Lucas auront leur propre bouteille. La France est le deuxième pays, après l'Australie, à lancer cette personnalisation industrielle : 800 millions de bouteilles et cannettes. [Vidéo]

Prenons une famille avec trois adolescents. Tous trois avec des prénoms usuels type Julien, Camille ou Lucas. En mai, Coca Cola France leur promet une bouteille brandée avec leur prénom. Coca Cola France, après l'Australie l'année dernière avec l'opération "Share a Coke with ..."(lire le papier consacré) , se lance dans cette industrialisation de la personnalisation.

Reste à savoir si les trois adolescents trouveront LEUR bouteille en linéaires ou si ils consentiront à boire dans celle de leur frère ou soeur. Dans le top 5 (toutes générations confondues) des prénoms les plus portés on obtient : Marie, Jean, Michel, Pierre, Philippe. On imagine que la marque aura