Recherche

Rencontres connectées d'un nouveau type

Publié par le - mis à jour à
Rencontres connectées d'un nouveau type

Pour instaurer un monde meilleur, Coca-Cola pousse le bouchon encore plus loin, littéralement.

  • Imprimer

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, Coca-Cola défend l'idée, ou l'image, d'un monde meilleur, plus solidaire et plus joyeux. Fidèle à ses choix, la marque vient de pousser le bouchon bien au-delà de la traditionnelle campagne de communication en modifiant la fabrication de ses bouteilles individuelles, pour que l'une ne puisse s'ouvrir qu'à l'aide d'une autre.

Doubler les contacts, et les ventes

Baptisée "The Friendly Twist", l'opération repose sur un bouchon plus épais qui ne peut se dévisser ("twist") qu'au contact du bouchon d'une autre bouteille. Le but : susciter les rencontres entre étudiants, surtout ceux qui arrivent en première année d'université et ne connaissent encore personne. En "connectant" les nouveaux arrivés pour les sortir de leur isolement, la marque crée un type de lien qui ne peut que séduire la cible jeune et urbaine.

Cette belle idée vient de loin, puisque c'est l'agence Leo Burnett en Colombie qui est en l'auteur. Les détails en image sont à découvrir dans vidéo ci-dessous.



"The Friendly Twist" s'inscrit dans le prolongement d'une des campagnes Coca-Cola l'an dernier. Baptisée "The Sharing Can", elle reposait sur une nouvelle cannette qui, pour la première fois, se divisait en deux parties pour être partagée. Conçue par l'agence Olgilvy&Mather de Singapour, avec le soutien de la branche française, la démarche visait non seulement au partage, mais aussi à la lutte contre l'obésité.

Dans les deux cas, la marque n'a pas hésité à soutenir une campagne de communication par une modification de son outil de fabrication.


Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]