Recherche

Rencontres connectées d'un nouveau type

Publié par le - mis à jour à
Rencontres connectées d'un nouveau type

Pour instaurer un monde meilleur, Coca-Cola pousse le bouchon encore plus loin, littéralement.

  • Imprimer

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, Coca-Cola défend l'idée, ou l'image, d'un monde meilleur, plus solidaire et plus joyeux. Fidèle à ses choix, la marque vient de pousser le bouchon bien au-delà de la traditionnelle campagne de communication en modifiant la fabrication de ses bouteilles individuelles, pour que l'une ne puisse s'ouvrir qu'à l'aide d'une autre.

Doubler les contacts, et les ventes

Baptisée "The Friendly Twist", l'opération repose sur un bouchon plus épais qui ne peut se dévisser ("twist") qu'au contact du bouchon d'une autre bouteille. Le but : susciter les rencontres entre étudiants, surtout ceux qui arrivent en première année d'université et ne connaissent encore personne. En "connectant" les nouveaux arrivés pour les sortir de leur isolement, la marque crée un type de lien qui ne peut que séduire la cible jeune et urbaine.

Cette belle idée vient de loin, puisque c'est l'agence Leo Burnett en Colombie qui est en l'auteur. Les détails en image sont à découvrir dans vidéo ci-dessous.



"The Friendly Twist" s'inscrit dans le prolongement d'une des campagnes Coca-Cola l'an dernier. Baptisée "The Sharing Can", elle reposait sur une nouvelle cannette qui, pour la première fois, se divisait en deux parties pour être partagée. Conçue par l'agence Olgilvy&Mather de Singapour, avec le soutien de la branche française, la démarche visait non seulement au partage, mais aussi à la lutte contre l'obésité.

Dans les deux cas, la marque n'a pas hésité à soutenir une campagne de communication par une modification de son outil de fabrication.


Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]