Recherche

Rencontres connectées d'un nouveau type

Publié par le - mis à jour à
Rencontres connectées d'un nouveau type

Pour instaurer un monde meilleur, Coca-Cola pousse le bouchon encore plus loin, littéralement.

  • Imprimer

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, Coca-Cola défend l'idée, ou l'image, d'un monde meilleur, plus solidaire et plus joyeux. Fidèle à ses choix, la marque vient de pousser le bouchon bien au-delà de la traditionnelle campagne de communication en modifiant la fabrication de ses bouteilles individuelles, pour que l'une ne puisse s'ouvrir qu'à l'aide d'une autre.

Doubler les contacts, et les ventes

Baptisée "The Friendly Twist", l'opération repose sur un bouchon plus épais qui ne peut se dévisser ("twist") qu'au contact du bouchon d'une autre bouteille. Le but : susciter les rencontres entre étudiants, surtout ceux qui arrivent en première année d'université et ne connaissent encore personne. En "connectant" les nouveaux arrivés pour les sortir de leur isolement, la marque crée un type de lien qui ne peut que séduire la cible jeune et urbaine.

Cette belle idée vient de loin, puisque c'est l'agence Leo Burnett en Colombie qui est en l'auteur. Les détails en image sont à découvrir dans vidéo ci-dessous.



"The Friendly Twist" s'inscrit dans le prolongement d'une des campagnes Coca-Cola l'an dernier. Baptisée "The Sharing Can", elle reposait sur une nouvelle cannette qui, pour la première fois, se divisait en deux parties pour être partagée. Conçue par l'agence Olgilvy&Mather de Singapour, avec le soutien de la branche française, la démarche visait non seulement au partage, mais aussi à la lutte contre l'obésité.

Dans les deux cas, la marque n'a pas hésité à soutenir une campagne de communication par une modification de son outil de fabrication.


Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]