Recherche

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Publié par le - mis à jour à
Barilla concocte une gamme de pâtes 'ultra-premium'

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.

  • Imprimer

Barilla, basé à Parme, va renforcer en 2015 sa présence sur le marché français.

Selon le site LSA, le groupe agroalimentaire italien a annoncé mardi 2 décembre le lancement dans les prochains mois d'une gamme "ultra-premium" dans l'Hexagone baptisé Academia Barilla, qui viendrait en complément de sa gamme La Collezione.

Principal concurrent du groupe espagnol Ebro et de sa marque Panzani, Barilla détient aujourd'hui 19,3 de marché en volume. La gamme Academia Barilla sera disponible en six références (penne, fusilli, farfalle, linguine, spaghettis).

Augmenter la fréquence d'achat des pâtes

"Nous avons pour vocation d'être dans le quotidien des Français", explique à LSA Miloud Benaouda, directeur général France de Barilla.

"Notre volonté est d'augmenter la fréquence d'achat des pâtes et la pénétration de nos sauces. Pour cela nous avons apporté en 2014 un soutien publicitaire massif en publicité télévisée à notre 'Histoire d'amour à l'italienne', ainsi que dans les points de vente en mettant ensemble les pâtes et les sauces dans des barnums et dans nos préconisations merchandising."

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing? L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Alors que le marché des pâtes arrive à maturité, et doit affronter la concurrence des pâtes fraîches, Barilla renforce ses positions sur celui [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 [...]

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils [...]

Barilla met la sauce et les formes... à l'italienne

Barilla met la sauce et les formes... à l'italienne

Barilla met la sauce et les formes... à l'italienne

En lançant sa nouvelle Collezione de pâtes et ses sauces très italiennes, le géant de la pâte continue de vouloir sortir le marché français [...]

Le groupe Barilla renforce sa stratégie de proximité

Le groupe Barilla renforce sa stratégie de proximité

Le groupe Barilla renforce sa stratégie de proximité

Barilla lance de nouveaux produits aux rayons pâtes et sauces. Et, Wasa, autre marque du groupe, choisit de renforcer sa notoriété et de nourrir [...]

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit [...]