Recherche

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Publié par le - mis à jour à
Barilla concocte une gamme de pâtes 'ultra-premium'

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références.

  • Imprimer

Barilla, basé à Parme, va renforcer en 2015 sa présence sur le marché français.

Selon le site LSA, le groupe agroalimentaire italien a annoncé mardi 2 décembre le lancement dans les prochains mois d'une gamme "ultra-premium" dans l'Hexagone baptisé Academia Barilla, qui viendrait en complément de sa gamme La Collezione.

Principal concurrent du groupe espagnol Ebro et de sa marque Panzani, Barilla détient aujourd'hui 19,3 de marché en volume. La gamme Academia Barilla sera disponible en six références (penne, fusilli, farfalle, linguine, spaghettis).

Augmenter la fréquence d'achat des pâtes

"Nous avons pour vocation d'être dans le quotidien des Français", explique à LSA Miloud Benaouda, directeur général France de Barilla.

"Notre volonté est d'augmenter la fréquence d'achat des pâtes et la pénétration de nos sauces. Pour cela nous avons apporté en 2014 un soutien publicitaire massif en publicité télévisée à notre 'Histoire d'amour à l'italienne', ainsi que dans les points de vente en mettant ensemble les pâtes et les sauces dans des barnums et dans nos préconisations merchandising."