Recherche

En Afrique du Sud, Coca-Cola intègre des bornes Internet Wi-Fi à ses distributeurs de boissons

Publié par le - mis à jour à
En Afrique du Sud, Coca-Cola intègre des bornes Internet Wi-Fi à ses distributeurs de boissons

Le géant américain du soda a passé un partenariat technologique avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services pour connecter (et fidéliser) des populations de quartiers défavorisés.

  • Imprimer

Comment tout à la fois se montrer philanthrope, soigner son image de marque innovante et fidéliser ses clients jusque dans les zones les plus reculées d'un territoire? Coca-Cola pense avoir trouver la solution en proposant depuis peu en Afrique du Sud (dans les provinces du Cap occidental et de Mpumalanga), un accès Internet gratuit à la population locale.

Détail important, ce point de connexion n'est pas situé n'importe où. Il s'agit d'une borne d'accès Wi-Fi directement intégrée aux distributeurs de boissons (sodas et autres) commercialisées par Coca-Cola.

Pour l'occasion le fabricant de soda s'est associé avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services. L'idée, partie de la Silicon Valley, dans sa phase exploratoire, s'est arrêtée un temps en Turquie, avant d'être mise en pratique en Afrique du Sud. Cette expérience pilote doit durer un an. Et selon les résultats elle pourrait être étendue à d'autres zones rurales d'Afrique du Sud et bien au-delà indiquent BT et Coca-Cola.

Enjeux économiques

"En fournissant un accès Internet Wi-Fi gratuit nous allons permettre aux étudiants et aux écoliers des zones concernées d'enrichir et de parfaire leurs connaissances en effectuant des recherches en ligne, mais cela va également permettre aux entrepreneurs et/ou aux petits entreprises de gérer et de développer une partie de leur activité en ligne", précise David Visser, Senior Manager, IT Business Services pour Coca-Cola Afrique du Sud.

"De même nous regarderons avec attention combien de personnes se connectent à Internet, quel est l'impact de l'arrivée de cette connexion Internet gratuite sur les populations environnantes mais aussi le nombre de personnes qui entreront en magasin et le nombre de canettes vendues", ajoute David Visser.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]