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En Afrique du Sud, Coca-Cola intègre des bornes Internet Wi-Fi à ses distributeurs de boissons

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En Afrique du Sud, Coca-Cola intègre des bornes Internet Wi-Fi à ses distributeurs de boissons

Le géant américain du soda a passé un partenariat technologique avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services pour connecter (et fidéliser) des populations de quartiers défavorisés.

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Comment tout à la fois se montrer philanthrope, soigner son image de marque innovante et fidéliser ses clients jusque dans les zones les plus reculées d'un territoire? Coca-Cola pense avoir trouver la solution en proposant depuis peu en Afrique du Sud (dans les provinces du Cap occidental et de Mpumalanga), un accès Internet gratuit à la population locale.

Détail important, ce point de connexion n'est pas situé n'importe où. Il s'agit d'une borne d'accès Wi-Fi directement intégrée aux distributeurs de boissons (sodas et autres) commercialisées par Coca-Cola.

Pour l'occasion le fabricant de soda s'est associé avec l'opérateur de télécommunication BT Global Services. L'idée, partie de la Silicon Valley, dans sa phase exploratoire, s'est arrêtée un temps en Turquie, avant d'être mise en pratique en Afrique du Sud. Cette expérience pilote doit durer un an. Et selon les résultats elle pourrait être étendue à d'autres zones rurales d'Afrique du Sud et bien au-delà indiquent BT et Coca-Cola.

Enjeux économiques

"En fournissant un accès Internet Wi-Fi gratuit nous allons permettre aux étudiants et aux écoliers des zones concernées d'enrichir et de parfaire leurs connaissances en effectuant des recherches en ligne, mais cela va également permettre aux entrepreneurs et/ou aux petits entreprises de gérer et de développer une partie de leur activité en ligne", précise David Visser, Senior Manager, IT Business Services pour Coca-Cola Afrique du Sud.

"De même nous regarderons avec attention combien de personnes se connectent à Internet, quel est l'impact de l'arrivée de cette connexion Internet gratuite sur les populations environnantes mais aussi le nombre de personnes qui entreront en magasin et le nombre de canettes vendues", ajoute David Visser.

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