Recherche

40 ans après Yop voici Yopa !

Publié par le - mis à jour à
40 ans après Yop voici Yopa !

Yoplait redynamise le marché de l'Ultra frais en créant les " concentrés ". Une nouvelle marque Yopa ! répond aux attentes des consommateurs qui zappent souvent le dessert. Elle sera disponible en janvier 2014 dans les linéaires après des tests hors de l'hexagone.

  • Imprimer

Yoplait crée les " concentrés ", un nouveau segment de produits sur le marché de l'Ultra Frais avec le lancement d'une nouvelle marque Yopa !. Ce nouveau segment propose des produits laitiers frais plus riches en lait et protéines avec un taux de matière grasse très faible. La disparition progressive de l'entrée et la réduction du " dessert " à un seul produit ont modifié les usages et attentes en fin de repas. Les consommateurs opèrent donc davantage d'arbitrages parfois au détriment de l'Ultra-Frais.

Fort de ce constat et sachant que 85% de la consommation de l'Ultra-Frais se concentre en fin de repas, Yoplait prend avec Yopa ! un nouveau virage pour réinventer la fin de repas. Olivier Faujour, Président de Yoplait(1), déclare dans un communiqué " En 1974, Yoplait redynamisait l'Ultra Frais en inventant le segment des yaourts à boire avec YOP. 40 ans plus tard, et après de nombreuses innovations, nous réinventons la fin de repas pour l'Ultra Frais avec Yopa!. Ce lancement est le fruit de la collaboration de nos équipes au niveau mondial. Lancé simultanément dans 8 pays, il incarne parfaitement la volonté de Yoplait d'accélérer son développement à l'international et de continuer à "fleurir le monde". "

Lancé en avant-première sous différentes formes et nom de marques aux Etats-Unis ("Yoplait Greek 100" en septembre 2013), au Canada ("Liberté Greek Yogourt" en 2010 et "Yoplait Source Greek" en 2013 et enfin "Yopa !" fin août 2013), au Royaume-Uni et en Irlande (Marque "Liberté" lancée en février 2013), au Mexique (Marque "Griego" lancée en mars 2013) et en Australie (septembre 2013), ce nouveau produit laitier a séduit les consommateurs.

(1) Yoplait est le numéro deux mondial du marché des produits laitiers frais (7.7% de parts de marché), un marché de plus de 60 Milliards d'euros. Grâce à son réseau de filiales et de partenaires franchisés, le Groupe Yoplait produit des yaourts et des desserts lactés dans 33 usines réparties sur 5 continents. Les produits à la marque Yoplait sont distribués dans 50 pays et génèrent des ventes de plus de 5 milliards d'euros. 19 000 pots de produits Yoplait sont consommés chaque minute dans le monde.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Yop devient marque ombrelle

Yop devient marque ombrelle

Yop devient marque ombrelle

Après une année 2000 calme en termes de lancements, Yoplait reprend la parole avec le lancement d'une nouvelle marque "Soif de Yop" et de nouvelles [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Calin + à boire : le Yop des séniors ?

Calin + à boire : le Yop des séniors ?

Calin + à boire : le Yop des séniors ?

Yoplait vient de lancer son Calin+ à boire en GMS. Une petite bouteille qui renferme 100% des apports quotidiens en vitamine D. La gamme enrichie [...]