Recherche

Un concept store dédié au sur-mesure

Publié par le
Un concept store dédié au sur-mesure

Les Nouveaux Ateliers démocratisent le sur-mesure dans le vêtement. Ce concept store propose d'offrir du luxe au prix du prêt-à-porter.

  • Imprimer

Les Nouveaux Ateliers (N.A) est le nom du concept store mode pour hommes et femmes qui démocratise le sur-mesure et fait de ce luxe un privilège à portée de tous. Ce concept se décline en boutique rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris et sur Internet via le site dédié.

Les Nouveaux Ateliers se proposent d'offrir une expérience assez inédite pour le client lambda. Partant du constat que le sur-mesure était perçu comme élitiste de par son prix et la qualité de ses services, Nicolas Wolfovski et François Chambaud, les deux fondateurs des Nouveaux Ateliers, souhaitent “déconstruire” les idées reçues liées au sur-mesure. « À l’origine, parce que nous-mêmes ne trouvions pas satisfaction, nous avons souhaité proposer au plus grand nombre une offre large, qualitative et rapide en terme de fabrication de vêtements sur mesure », déclarent-ils.

Une expérience en 4 étapes :

- le choix du style, des tissus et des options de personnalisation ;
- la prise de mesures en cabine de mesures, grâce au développement d’une machine de haute-technologie capable de modéliser en 3D la silhouette du client et de délivrer des mesures précises ;
- la composition de vêtements sur mesure en 3D épousant les formes du corps, accompagnée et conseillée par des stylistes ;
- la livraison du produit sous un délai de 10 jours maximum.

Vitrine virtuelle de la boutique, le site internet (www.lesnouveauxateliers.com) est le relais à distance du concept store parisien. En offrant la possibilité aux clients déjà passés en boutique de retrouver l’ensemble de leurs mensurations et les détails de leurs précédentes commandes, il permet de commander directement en ligne grâce à un module de personnalisation afin de créer le produit souhaité.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe [...]

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

Undiz lance un concept store : "La Undiz Machine". Après avoir passé commande sur des bornes digitales intuitives instore, les produits sont [...]