Recherche
En ce moment En ce moment

Un café finlandais entièrement télécommandé

Publié par le - mis à jour à
Le café finlandais Kauko propose à ses clients de personnaliser les lieux.
Le café finlandais Kauko propose à ses clients de personnaliser les lieux.

Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi de régler l'éclairage, la hauteur des sièges ou des tables.

  • Imprimer

Le café Kauko, implanté à Helsinki en Finlande, offre à sa clientèle une expérience un peu déconcertante. En plus de profiter du café gratuit, d’une connexion sans fil et de magazines, les consommateurs ont la possibilité de télécommander l’éclairage de la boutique, la hauteur des sièges et des tables, ou encore de régler le volume de la musique. Les créateurs de Kauko, dont la traduction française signifie “contrôle à distance”, souhaitent ainsi prouver que le design peut faciliter la vie quotidienne de tout citoyen, la rendre plus fonctionnelle et joviale.

Une expérience qui est rendue plus incongrue lorsque les internautes décident, en se connectant au site web du café, de télécommander le mobilier en temps réel. Le café, créé à l’origine pour célébrer la désignation d’Helsinki en 2012 en tant que capitale mondiale du design, souhaite ainsi attirer l’attention sur l’importance du design dans l’environnement quotidien. Et montrer qu’un mobilier à la fois intelligent et interactif peut offrir une nouvelle expérience d’achat au client, et ainsi améliorer l’image d’une enseigne.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong! Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Burger King transpire en Finlande Netflix attaque la television [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et elargir son offre Relay ouvert le 11 octobre 2016 un flagship gare du Nord Le concept signe Dragon [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e annee consecutive de sponsoring le cafe officiel de Roland Garros prevoit de servir 400000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine plus de utilisateurs sur skippent le format Trueview de [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Cafe dans ses magasins Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de cafe soluble propose ceux qui emmenagent organiser un petit dejeuner pour rencontrer leurs voisins via un jeu jeu concours 100 [...]