Recherche

Un café finlandais entièrement télécommandé

Publié par le - mis à jour à
Le café finlandais Kauko propose à ses clients de personnaliser les lieux.
Le café finlandais Kauko propose à ses clients de personnaliser les lieux.

Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi de régler l'éclairage, la hauteur des sièges ou des tables.

  • Imprimer

Le café Kauko, implanté à Helsinki en Finlande, offre à sa clientèle une expérience un peu déconcertante. En plus de profiter du café gratuit, d’une connexion sans fil et de magazines, les consommateurs ont la possibilité de télécommander l’éclairage de la boutique, la hauteur des sièges et des tables, ou encore de régler le volume de la musique. Les créateurs de Kauko, dont la traduction française signifie “contrôle à distance”, souhaitent ainsi prouver que le design peut faciliter la vie quotidienne de tout citoyen, la rendre plus fonctionnelle et joviale.

Une expérience qui est rendue plus incongrue lorsque les internautes décident, en se connectant au site web du café, de télécommander le mobilier en temps réel. Le café, créé à l’origine pour célébrer la désignation d’Helsinki en 2012 en tant que capitale mondiale du design, souhaite ainsi attirer l’attention sur l’importance du design dans l’environnement quotidien. Et montrer qu’un mobilier à la fois intelligent et interactif peut offrir une nouvelle expérience d’achat au client, et ainsi améliorer l’image d’une enseigne.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai) Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King transpire en Finlande, Netflix s'attaque [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes. [...]