Recherche

Simply Market lance son « Green Day »

Publié par le - mis à jour à
Simply Market lance son « Green Day »
© La "Green Day" c'est 1 300 arbres plantés par Simply Market

A l'occasion du cinquantenaire de Groupe Auchan et de l'année internationale des forêts, Simply Market lance le 16 novembre prochain une « Green Day » au cours de laquelle chaque magasin plantera 5 arbres en collaboration avec sa commune.

  • Imprimer

La « Green Day »  c'est 1  300 arbres qui seront plantés par les supermarchés Simply Market partout en France le 16 novembre prochain.
Depuis sa création en 2009, la branche supermarché du groupe Auchan déploie une politique de développement durable ancrée dans la vie locale. L’entreprise apporte régulièrement son soutien à des initiatives régionales par des partenariats associatifs, culturels ou sportifs, des dons de produits ou de matériel, des collectes de vêtements
ou de jouets…

Cette opération répond à une vraie problématique : la nécessité de réintroduire des espaces verts en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale. Au total, ce sont 5 arbres qui seront plantés par magasin – soit plus de 1 300 au niveau national – en
collaboration avec les services des différentes communes.


Adhésion au Pacte Mondial : une responsabilité environnementale


Au mois de mars 2011, Groupe Auchan a rejoint les 1 800 entreprisesayant adhéré au Pacte Mondial (Global
Compact). Cela illustre l’engagement du groupe à faire vivre un mode de développement durable, respectueux des hommes et de la nature. Simply Market marche dans ces traces en adhérant à son tour au mois de novembre. Le Green day, symbole de cet engagement, est la première action concrète de l’entreprise dans ce cadre. Le Pacte Mondial, lancé en 2000 par le secrétaire général de l’ONU, propose aux entreprises d’adopter et de souscrire à un ensemble fondamental de valeurs relatives à la déclaration des droits de l’Homme, aux normes internationales du travail et à la protection de l’environnement.
« L’adhésion de Simply Market au Global Compact renforce la volonté de nos magasins et de nos équipes d’exercer pleinement leur responsabilité sociale, environnementale et sociétale sur le long terme et en toute transparence » commente
Philippe Saudo, Directeur général AuchanSuper.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

Fond investissement dans des startups creation de structures independantes alliances avec des partenaires integration de jeunes pousses Franck [...]