Recherche

Saint Maclou veut personnaliser la déco

Publié par le - mis à jour à
Saint Maclou veut personnaliser la déco

"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : le nouveau positionnement de Saint Maclou est lancé avec un nouveau modèle de magasin dans la ville de Villeneuve d'Ascq.

  • Imprimer

Saint Maclou ainauguré le 23 mai un nouveau modèle de magasin dans la ville de Villeneuve d'Ascq, près de Lille. Totalement repensé, ce concept innovant met en scène, sur une surface de 1 800 m2, la montée en gamme d'une offre qui se veut riche et originale, traduisant le nouveau positionnement de la marque : " Vendeur de solutions personnalisées en décoration sol, mur et fenêtre ".

Le nouveau concept traduit les quatre axes axes de différenciation de Saint Maclou : le choix, la personnalisation, la facilité d'achat et la politique de services à forte valeur ajoutée, gage d'un résultat professionnel. Saint Maclou prend ainsi le contre pied de la tendance "Do It Yourself" en proposant à ses clients : "Laissez-nous faire, vous avez mieux à faire !".

Aménagé de manière claire, moderne et épurée, le nouveau magasin est organisé autour de larges allées distribuant des univers facilement identifiables (familles de revêtements de sols, décoration des murs, habillage des fenêtres, tapis), ponctués de pôles inspirationnels , de grands murs d'échantillons de matières et coloris, et de points d'informations techniques.

Centre névralgique du concept, "l'atelier déco" à la fois intime et ouvert sur les trois univers de l'offre (sol, mur, fenêtre) invite les clients à concevoir les planches de style de leurs projets avec l'aide d'un expert Saint Maclou.

Pivots du modèle Saint Maclou, les conseillers-vendeurs proposent un accompagnement complet du projet de leur client : du conseil déco à la pose à domicile, pour un résultat "pro" garanti. Equipés de tablettes numériques, ils vont chez les clients pour réaliser les devis et les métrages exacts.

Cross canal et 3.0, le nouveau modèle Saint Maclou s'appuie sur un site web "nouvelle génération", optimisé pour tous les écrans (ordinateur, tablette, smartphone). Catalogue digital de l'offre Saint Maclou, ce site permet de concevoir, développer et suivre son projet déco en bénéficiant de nombreuses informations et conseils. Une campagne se décline parallèlement en presse, radio, affichage, e-mailing...


Le réseau Saint Maclou : 160 magasins sur toute la France (96% de succursales et 6% des franchisés).

25% des implantations sont en Ile de France (13 magasins dans Paris Intra Muros)

3300 m2 : Le plus grand Saint Maclou de France, à Mérignac près de Bordeaux.

<650 m2 : La taille des plus petits magasins de l'enseigne, adaptés aux centres-villes

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique &amp; textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]