Recherche

Saint Maclou veut personnaliser la déco

Publié par le - mis à jour à
Saint Maclou veut personnaliser la déco

"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : le nouveau positionnement de Saint Maclou est lancé avec un nouveau modèle de magasin dans la ville de Villeneuve d'Ascq.

  • Imprimer

Saint Maclou ainauguré le 23 mai un nouveau modèle de magasin dans la ville de Villeneuve d'Ascq, près de Lille. Totalement repensé, ce concept innovant met en scène, sur une surface de 1 800 m2, la montée en gamme d'une offre qui se veut riche et originale, traduisant le nouveau positionnement de la marque : " Vendeur de solutions personnalisées en décoration sol, mur et fenêtre ".

Le nouveau concept traduit les quatre axes axes de différenciation de Saint Maclou : le choix, la personnalisation, la facilité d'achat et la politique de services à forte valeur ajoutée, gage d'un résultat professionnel. Saint Maclou prend ainsi le contre pied de la tendance "Do It Yourself" en proposant à ses clients : "Laissez-nous faire, vous avez mieux à faire !".

Aménagé de manière claire, moderne et épurée, le nouveau magasin est organisé autour de larges allées distribuant des univers facilement identifiables (familles de revêtements de sols, décoration des murs, habillage des fenêtres, tapis), ponctués de pôles inspirationnels , de grands murs d'échantillons de matières et coloris, et de points d'informations techniques.

Centre névralgique du concept, "l'atelier déco" à la fois intime et ouvert sur les trois univers de l'offre (sol, mur, fenêtre) invite les clients à concevoir les planches de style de leurs projets avec l'aide d'un expert Saint Maclou.

Pivots du modèle Saint Maclou, les conseillers-vendeurs proposent un accompagnement complet du projet de leur client : du conseil déco à la pose à domicile, pour un résultat "pro" garanti. Equipés de tablettes numériques, ils vont chez les clients pour réaliser les devis et les métrages exacts.

Cross canal et 3.0, le nouveau modèle Saint Maclou s'appuie sur un site web "nouvelle génération", optimisé pour tous les écrans (ordinateur, tablette, smartphone). Catalogue digital de l'offre Saint Maclou, ce site permet de concevoir, développer et suivre son projet déco en bénéficiant de nombreuses informations et conseils. Une campagne se décline parallèlement en presse, radio, affichage, e-mailing...


Le réseau Saint Maclou : 160 magasins sur toute la France (96% de succursales et 6% des franchisés).

25% des implantations sont en Ile de France (13 magasins dans Paris Intra Muros)

3300 m2 : Le plus grand Saint Maclou de France, à Mérignac près de Bordeaux.

<650 m2 : La taille des plus petits magasins de l'enseigne, adaptés aux centres-villes

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

HRS Global Hotel Solutions specialiste de la reservation hotels sur Internet pour les entreprises organise une journee dediee l hotellerie [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]