MENU
Recherche
}

REI : une enseigne américaine qui donne de l'oxygène au commerce

Publié par le | Mis à jour le
REI : une enseigne américaine qui donne de l'oxygène au commerce

Fondé en 1930 par Lloyd Anderson à Seattle, REi (Recrationnal Equipement, In) est une enseigne américaine leader spécialisée dans les activités outdoor. Situé au nord de Soho, son flagship de New York rassemble le meilleur du commerce du moment. L'échange est au coeur de la relation client.


Pourquoi est-ce intéressant ?

Le témoignage de la visite Christophe Protat qui a vu cette enseigne à New York il y a quelques semaines.

1- Le magasin rassemble un assortiment très pointu et très profond sur chaque activité. La signalétique de chaque univers ne se contente pas d'annoncer, mais d'affirmer leur expertise par famille de produits " We know about yoga/running: être la référence du métier ".

2- Chaque catégorie de produits techniques est expliquée de façon très pédagogique par une affiche très simple. Un vendeur peut être appelé pour une information plus précise. il conseil, donne les avantages et inconvénients de chaque solution proposée, puis s'éclipse : il ne force pas la vente. Le vendeur est un vrai conseiller honnête.

3- Le magasin propose une expérience produit : essayer son duvet sur un vrai lit ou ses chaussure de randonnée sur un rocher : l'expérience magasin reste unique.

4- Historiquement, Mary