Recherche

Monoprix teste son "bar à courses"

Publié par le
Monoprix teste son 'bar à courses'
© Le point "Bar à course" au Monoprix de Convention dans le XVe à Paris

Les courses à grande vitesse. C'est la promesse du Monoprix du Cnit à la Défense. On choisit ses articles sur un écran tactile et on vient les retirer 30 minutes après en magasin.

  • Imprimer

"Faites vos courses vitesse grand V !", c'est la nouvelle promesse de Monoprix. Ce test, lancé au Monoprix du Cnit à la Défense (côté Daily Monop), propose aux clients de choisir leurs articles sur un écran tactile situé à l'entrée du point de vente. Trente minutes plus tard, les courses sont à retirer en caisse. Le consommateur est ainsi libre de faire autre chose de ce temps dévolu aux courses alimentaires. Le service est gratuit et présente l'avantage de pouvoir vérifier imméditatement en rayon la pertinence d'acheter ou non un produit. Une autre possibilité proposée par l'enseigne consiste à se faire livrer les courses chez soi. Cette innovation a aussi été testée au Monoprix de Convention dans le XVe arrondissement de Paris au mois de décembre dernier.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire [...]

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

La nouvelle application gratuite pour iPhone, Monoprix Courses installe un nouveau service simple et urbain avec 12 000 références. Livraison [...]