Recherche

Monoprix teste le drive en banlieue avant le "walk in" à Paris

Publié par le - mis à jour à

C'est à Chaville dans les Hauts-de-Seine, que Monoprix teste son premier drive. Dans la capitale, sera testé le service "walk-in" ou le drive piéton. Après son bar à course, l'enseigne des early adopters continue à surprendre les urbains.

  • Imprimer

L'enseigne des early adopters, filiale du groupe Casino, teste actuellement le service drive, dans l'un de ses points de vente à Chaville, indique "BFM Business". À Paris, où l'espace est compté, saturé et très cher sont prévus des "walk-in", sorte de drive piéton. Après avoir commandé en ligne, les clients viendront à pied récupérer leurs courses.

Monoprix affiche ainsi de nouvelles ambitions pour son site marchand, dont il entend faire son premier magasin d'ici 2013. Dans cette optique, Monoprix.fr avait déjà étendu son catalogue l'an dernier en ajoutant des rayons jouets et textile à son offre alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Pour lancement de la collection dédiée à la maison imaginée par Marion Lesage, Monoprix lancera sa première boutique éphémère rue du Roi de [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dédiée au commerce, Frank Rosenthal, auteur du livre "Booster le commerce", présente 10 idées " made in USA' et inspirantes [...]