Recherche

Monoprix remercie ses 100 000 Fans

Publié par le
Monoprix remercie ses 100 000 Fans

La page Facebook de Monoprix a atteint les 100 000 fans cette semaine. Cet espace dédié à l'information et au dialogue permet aux clients de la marque de manifester leur fidélité.

  • Imprimer

Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix propose une actualité en phase avec ses clients ainsi qu’un espace interactif permettant à la communauté de fans de réagir, d’échanger et de dialoguer autour des derniers “post” qui l’alimentent régulièrement. Outre des bons plans proposés par l'enseigne, des idées de recettes, et des articles portant tant sur la mode que sur la beauté, l’alimentation et les sujets de société, la page propose à ses fans de participer à des jeux concours.
 

Une application propose également aux futurs parents de composer leur liste de naissance en sélectionnant des produits de la collection bébé et de la partager ensuite avec leurs proches. Pour le passage du cap des 100 000 fans sur Facebook, Monoprix organise un nouveau jeu-concours. L’opération durera une semaine et permettra à ses fans de gagner par tirage au sort, des coffrets beauté Smartbox.
 

Une page intégrée dans la stratégie de communication de l'enseigne


En un an, la page Facebook de Monoprix a trouvé sa place parmi les outils de communication du groupe. Intégrée au plan d’actions commerciales, elle fait écho aux autres supports de communication tout en se distinguant par sa forme et son contenu. Ceux-ci sont axés sur l’échange et la participation des “fans”.  Pour devenir fan de Monoprix, l’internaute n’a qu’à cliquer sur le bouton “J’aime” de la page Facebook du groupe.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix et Rosapark détournent des vidéos pour remercier les fans à travers un mini site événementiel.

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans. Après 18 mois d'existence et 160 000 comptes ouverts, le trublion bancaire ambitionne d'ouvrir [...]