Recherche

Médor et Félix ont leur boutique

Publié par le
Médor et Félix ont leur boutique

Le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes vient d'ouvrir à Paris. Moustaches a l'ambition de devenir une véritable chaîne de magasins.

  • Imprimer

Market Value accompagne les cofondateurs Gregory Hervein et Frederic Wang dans le lancement d’un concept unique en France: le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes. Une nouvelle marque qui a pour ambition de devenir une référence en centre-ville pour les accessoires des chiens et chats.

Situé rue des Archives, dans le Marais, à Paris, Moustaches constitue une alternative entre animalerie et magasin spécialisé, pour les citadins et leurs animaux. L’agence de retail animée par Philippe de Mareilhac a imaginé le design global de ce concept: l’identité visuelle avec toutes ses déclinaisons pour la communication in store (étiquettes, sacs, tenue du personnel), ainsi que l’architecture intérieure de ce magasin de proximité.

Une identité dynamique et ludique, pour mettre en scène l’offre chien et chat. Un concept à l’identité forte, avec un espace de 150 m2,  Une ambiance animée par de grands visuels d'animaux, du mobilier chiné, du parquet, des couleurs chaudes, une table drapier et un travail de la lumière participent à écrire l’histoire de cette boutique.

L'assortiment  est divisée en sept  grands univers, avec un picto et une couleur dédiée. On retouve une offre centére sur l'alimentation, la toilette et le soin, le repos, la balade, le jeu, le "dressing", ainsi que des livres.

Une sélection large avec plus de 2000 produits de marques . Enfin, au sous-sol, un projet de studio photo pour le maître et son animal de compagnie devrait arriver sous peu. L’objectif est de développer une chaîne de magasin de proximité, avec cinq magasins en cinq ans.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]