Recherche

Marketing nomade : Starbucks et Monoprix testent leur van

Publié par le - mis à jour à
Le Van Starbucks s'installera à Lille du 11 au 16 décembre 2012
Le Van Starbucks s'installera à Lille du 11 au 16 décembre 2012

Après le succès des food trucks, deux poids lourds du commerce testent leur propre "roulotte". Starbucks à Lille et Monoprix à Clichy. Des camions mobiles qui ciblent les nomades, les pressés qui mangent sur le pouce et ceux qui veulent prendre l'air.

  • Imprimer

Les consommateurs sont-ils en train de devenir comme leur portable ? C'est à dire mobiles. Sans doute si on en croit le récent succès des Food Truck. Aujourd'hui c'est la chaîne américaine Starbucks qui innove en proposant à  Lille un van aux couleurs de la marque au design très tendance. On le retrouvera  Place de la République du 11 au 16 décembre prochain. Une douzaine de baristas (barman spécialisé en cafés) proposeront des boissons chaudes et froides ainsi que des plaisirs sucrés. La street food est désormais un phénomène installé dans les usages alimentaires des français. On voit par exemple bon nombre de mugs thermos notamment dans les transports en commun des grandes villes françaises.

Monoprix a également son van, sa roulotte ou son camion comme on veut. Le Monop'Street est installé dans la cour intérieure du siège social à Clichy en Région parisienne depuis un an environ. L'offre, exclusivement alimentaire, est celle d'un Daily Monop. Du prêt-à-manger et à boire qui profite d'abord aux salariés de l'enseigne (un peu moins d'un millier de personnes). Mais ce camion roule aussi. Il s'est déplacé aux 24 heures du Mans et au Sial cette année par exemple. Difficile pour l'enseigne de répondre à la question d'un déploiement plus massif. "C'est en réflexion" répond en substance le service communication de Monoprix.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades autonomes independants les collaborateurs entendent plus travailler comme leurs aines et leurs besoins ont evolue Pour resoudre le casse [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une demarche test learn Monoprix met en place un systeme offres promotionnelles relayees par des beacons pour generer du trafic et des [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Phygital un mot valise qui fait couler beaucoup encre mais se traduit par peu initiatives concretes en magasin Pascal Viguier directeur associe [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

La redaction selectionne pour vous 10 informations marketing percutantes Au menu cette semaine le fleau des ad blockers et une coque de smartphone [...]