Recherche

M.A.C Cosmetics : from Spaceship to Flagship

Publié par le | Mis à jour le
M.A.C Cosmetics : from Spaceship to Flagship

Après New York (Time Square et 5th Avenue), ouverture le 5 mars 2013 d'un troisième flagship pour la marque américaine de make-up du groupe Lauder sur la plus belle avenue du monde parisienne. Son objectif : accroître sa notoriété en France.

  • Imprimer

Pourquoi est-ce intéressant ? Le témoignage de l'expert

1/ Une boutique à l'image des ambitions de la marque : 362m2 de design surprenant, dans une ambiance vaisseau spatial, pour attirer le chaland. Un immense dôme de forme oblongue recouvert de miroirs et une mise en scène innovante des produits (cf. faux cils à tester en magasin avant l'achat).

2/ De l'inédit : des collections exclusives et en éditions limitées disponibles uniquement dans ce magasin, le premier et unique bar à faux-cils de la marque (pose gratuite le jour de l'achat).

3/ Une nouvelle offre de service : toujours plus de staff avec une équipe de 40 make-up artists aux profils divers (" All Ages, All Races, All Sexes ") à la disposition des clients, la possibilité de tester en magasin les derniers looks make-up sous les coups de pinceaux des maquilleurs (12 stations make-up en magasin), des cours de maquillage remboursés en produits (pour un cours d'1h à 60€, la cliente repart avec 60€ de produits qu'elle aura choisi parmi les 1200 produits en boutique, etc.)

Toujours à la pointe des tendances, M.A.C Cosmetics marque sa volonté de s'imposer comme une marque toujours originale et avant-gardiste. Un bémol cependant, pas d'accès au numérique en boutique...à quand les simulateurs de make-up ou le paiement via mobie

Pascale Brousse, fondatrice de l'agence prospective Trend Sourcing

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Thème de cette édition 2016 : Marketing & Confiance. Point de rencontre des professionnels du marketing, avec au programme cette année [...]

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

A la veille de l'Euro 2016, "la plus belle avenue du monde" se pare d'un réseau Wi-Fi gratuit et illimité installé par JCDecaux et sponsorisé [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Comment la data révolutionne le parcours shopper ?

Organisée par High Co dans le cadre des Digital Shoppers'Day , cette manifestation réunit les professionnels du marketing autour du thème " [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques [...]

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Pour ses 10 ans d'existence, le pure player Envie de Fraise spécialisé dans la mode à destination des futurs mamans, leader en France et en [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]