Recherche

Le plus grand centre commercial du monde s'appellera American Dream Meadowlands

Publié par le | Mis à jour le
Le plus grand centre commercial du monde s'appellera American Dream Meadowlands

American Dream Meadowlands ouvrira en 2013. Annoncé comme le plus grand centre commercial du monde, il se situera à une vingtaine de kilomètres de Manhattan. 55 millions de visiteurs annuels sont attendus. Le retailtainment est à l'honneur avec une piste de ski, 26 cinémas et un parc Lego notamment.

  • Imprimer

Les Américains, qui avaient perdu leur première place mondiale en taille dans le classement des centres commerciaux, vont la retrouver. Ils distanceront ainsi de nouveau Pékin et Dubai. En effet, à l’automne 2013, à une vingtaine de kilomètres de Manhattan et de Central Park, va ouvrir le plus grand centre commercial du monde avec pas moins de 700 000 m2.

Un complexe de ski indoor unique

Selon les prévisions, American Dream Meadowlands devrait accueillir chaque année 55 millions de visiteurs. À titre de comparaison, Mall of America, près de Minneapolis, est non seulement le centre commercial le plus visité des États-Unis, mais aussi l’attraction touristique n°1 du pays avec plus de 40 millions de visiteurs prévus cette année, alors que le centre a fêté avec près de 500 000 visiteurs sur une seule journée son 20e anniversaire au mois d’août dernier.

American Dream Meadowlands sera un haut lieu du retailtainment mondial, avec la première piste de ski couverte en Amérique du Nord, d’une hauteur équivalente à un immeuble de 16 étages, longue de 244 mètres, et avec de la neige fraîche chaque jour. Un parc de snowboard extrême et une école de ski professionnel complèteront le complexe de ski qui a lui seul dépassera les 15 000 m2.

À deux pas de la grosse pomme

Le centre proposera également une plateforme d’observation/panorama en hauteur de la ville de New York, un complexe de 26 salles de cinéma, un parc d’attraction Lego, une patinoire, et pour la première fois, la présence de tous les personnages Dreamworks. Le tout avec pas moins de 300 commerces. La proximité de New York devrait être un facteur-clé du succès du centre et renforcer encore l’attractivité de Big Apple.

Frank Rosenthal est un expert en marketing du commerce et cofondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts http://www.nouveaux-concepts.com

Frank Rosenthal

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

Deja deployees au sein des redactions et adoptees par les plus grands acteurs du monde financier les technologies de natural language generation [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]