Recherche

Le métro de Prague s'essaie au m-commerce avec Procter & Gamble

Publié par le | Mis à jour le
Le métro de Prague s'essaie au m-commerce avec Procter & Gamble

Des magasins virtuels dans le métro de Prague sont opérationnels avec comme partenaires les marques de Procter & Gamble. après Tesco en Corée et tout récemment à Londres, le "travel commerce" a le vent en poupe.

  • Imprimer

Tesco les a déployés à grande échelle dans le métro de Séoul et vient d'inaugurer à Londres son premier "Tesco Metro"  avec notamment des produits frais comme le pain.

Mais les initiatives Coréenne et Tchèque sont avant tout des vitrines virtuelles. À chaque produit est associé un flashcode qu’il faut  scanner pour remplir son panier tout aussi virtuel. Les courses sont ensuite livrées à domicile.

A  Prague, des magasins virtuels viennent d'être ouverts dans les quatre plus grandes stations en terme de traffic journalier. (on est dans la tendance du travel commerce). L'originalité réside dans la joint venture entre un site de e-commerce tchèque, en partenariat avec Procter & Gamble. Ainsi  90 % de l’espace était réservé aux marques du groupe : Ariel, Bonux, Pampers, H&S, Gillette, etc.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

Le marche de hygiene bucco dentaire est en pleine croissance La marque de Procter Gamble Oral deja presente dans le secteur des brosses dents [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]