Recherche

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Publié par le
Le Printemps mise sur son 'social catalog'

Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur papier glacé.

  • Imprimer

L'enseigne s'exprime à travers un catalogue en ligne, pour la fête du printemps qui commence le 7 avril et s’achèvera le 7 mai prochain. 

L'agence Pollen 42 a réalisé une application de "catalogue social en ligne", réalisée en flash et utilisant les techniques de référencement et de deep linking.

Les fonctions de partage sur Facebook y sont nombreuses, avec la possibilité de partager les photos de ses produits "coup de coeur" avec ses amis, de poster ces dernières sur son mur ou enfin d'utiliser la fonction e-mail classique.

 Avec ce lancement, Le Printemps intensifie sa présence sur les réseaux sociaux, à l'image de la tendance en vogue chez les grands acteurs de l'e-commerce.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Le Printemps des études 2015, qui se tiendra les 16 et 17 avril prochains au Palais Brongniart à Paris, joue son rôle de " baromètre " pour [...]

Step-In entre chez Citadium

Step-In entre chez Citadium

Step-In entre chez Citadium

Step-In, l'appli qui fait gagner des cadeaux simplement en entrant dans un magasin, vient de séduire Citadium, l'enseigne "jeune" du Printemps. [...]

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des [...]