Recherche
En ce moment En ce moment

Jolis Mômes, la parfumerie pour enfants

Publié par le | Mis à jour le
Jolis Mômes, la parfumerie pour enfants

Dans un contexte où la sexualisation des petites filles fait débat, Jolis Mômes ouvre sa première boutique parisienne. Le concept ? Une sorte de " Sephora " pour enfants. Un positionnement novateur en France, qui surfe sur un marché en plein boom : les cosmétiques pour enfants.

  • Imprimer

Pourquoi est-ce intéressant ? L'agence Trend Sourcing nous livre la chronique du 33ème Retail Labo.

1/ Première boutique dédiée à l'hygiène beauté des 0-12 ans : la boutique propose tous types de produits d'hygiène (de la crème de change au démêlant pour les cheveux en passant par la case parfum), mais aussi du maquillage, des jeux pour le bain, des bijoux et autres accessoires de mode.

2/ Un niveau d'exigence aussi élevé qu'en parapharmacie : une vingtaine de marques en magasin avec des produits triés sur le volet, de haute qualité issus de laboratoires européens, pour la plupart certifiés bio. Des marques connues (Weleda, Cattier, etc.) mais aussi des découvertes venues de l'étranger et des produits innovants (vernis Little BU qui s'enlèvent à l'eau). Tous les produits ont été testés par les deux fondateurs.

3/ Une approche éducative et ludique : des ateliers pour apprendre à prendre soin de soi ou à se maquiller (en présence des parents ou grands parents), un conseil en magasin selon les attentes du clients par l'une des créatrices de la boutique, elle-même mère de famille.

Un discours autour des besoins spécifiques de la peau des tout-petits (peau immature, besoin d'hydratation plus important - cela reste à prouver au-delà du discours marketing, respect de l'épiderme).

Un positionnement novateur en France, qui surfe sur un marché en plein boom : les cosmétiques pour enfants et ados fleurissent chez les marques déjà installées comme Aussie, Murad, etc. sans compter les nouvelles marques et offres qui arrivent sur le secteur (TooFruit, Mini Kids Spa).

Une initiative à saluer ? Trend Sourcing se pose la question de la légitimité d'une telle offre : faut-il encourager les enfants à entrer dans le monde de la beauté de plus en plus tôt sous couvert d'une visée éducative ? Dans un monde où les jeunes sont obsédés par leur apparence, il semble important de ne pas oublier la dimension éthique du sujet.

Le logo

Pascale Brousse de Trend Sourcing

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials 5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet pour mission de poursuivre le developpement de Moma Event pour en faire une agence conseil en communication evenementielle referente [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]

Houra.fr livre du homard vivant

Houra.fr livre du homard vivant

Houra.fr livre du homard vivant

Et si vous vous laissiez tenter par du homard livre vivant domicile est possible depuis aout avec hourafr Le cybermarche propose en effet de [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]