Recherche

Intermarché associe les internautes à l'innovation produit

Publié par le

Intermarché lance un concours auprès des PME pour sélectionner 20 produits innovants. Il recrute son jury parmi les fans de sa page Facebook “Tous unis contre la vie chère”.

  • Imprimer

Comment faire de la R&D en demandant l’avis du public ? Réponse d’Intermarché : il suffit de recruter un jury de consommateur sur Facebook. Pour son grand prix de l’innovation PME, le groupement des Mousquetaires a décidé en effet de faire appel aux internautes. Une démarche qui passe par sa page Tous Unis contre la Vie Chère (91 230 fans). Celle-ci fournit régulièrement des informations sur les dernières nouveautés de l’enseigne (Foire aux Vins, Itinéraires des Saveurs)

Le concours est ouvert à toutes les PME, qu’elles soient ou non référencées par la centrale d’achat. Environ 160 produits alimentaires et petits articles ménagers innovants seront évalués le 27 septembre 2011 sur le site du Parc de Tréville, au siège du groupe, en présence d’un jury composé de journalistes et d’internautes. Les 20 premiers produits sélectionnés seront mis en avant en magasin en janvier prochain.
À noter que sur Facebook, Intermarché dispose également d’une autre page, Vive les bébés (223 131 fans). Celle-ci donne des informations mais propose également des tests de produits en direct. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour recevoir les produits en test et donner leur avis directement sur Facebook.

Claude Alpi

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Le produit global

Le produit global

Le produit global

Les 3 niveaux du produit global. Le coeur du produit ou produit central représente l'avantage ou le bénéfice pour le client. Le produit tangible [...]