Recherche

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

Publié par le - mis à jour à
États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

David's Tea est un concept store autour du thé, qui vient d'ouvrir dans le quartier de Chelsea, à New York. Et il ne ressemble pas du tout à un salon de thé type Angelina ou Mariage Frères. Les vendeurs sont jeunes, branchés et adoptent le look bio des hipsters.

  • Imprimer

Chez David's Tea, c'est le segment "herbal teas" qui est exploité. On boit avant tout du thé pour se faire du bien. Les vertus anti-oxydantes, dynamisantes ou apaisantes sont clairement expliquées. Les Américains avaient déjà inventé l’eau vitaminée (Vitamine Water) en mélangeant de l’eau et des vitamines. Là, ils font du thé une boisson tendance, car elle est simple, naturelle et peu chère. Le design de David’s Tea emprunte beaucoup aux codes de la pharmacie. Du vert, du blanc, une musique douce, bref une atmosphère propice aux confidences des clients. Un vendeur passe en permanence avec de petits gobelets sur un plateau pour faire goûter des thés. La directrice du magasin ne jure que sur le bouche-à-oreille, "le plus beau des médias" et moins sur les réseaux sociaux (qui semblent être clairement dépassés dans cet endroit, personne n’a de téléphone à la main, par exemple). Mais ses meilleurs ambassadeurs sont les centaines de clients qui sortent de sa boutique un mug à la main, orné d'un logo discret…

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche