Recherche

Comment faire ses courses dans 80 pays?

Publié par le
Comment faire ses courses dans 80 pays?

Ethnic Angel est le premier supermarché qui représente cinq continents. Lancée à Paris par une ancienne cadre de Carrefour, cette première adresse "globale" se veut la première d'une longue série.

  • Imprimer

Le premier supermarché ethnique vient d'être inauguré à Paris dans le Xe arrondissement . Ethnic angel se déploie sur 800 m2 et offre plus de 10000 références et plus de 250 marques provenant des cinq continents. Crée par Angèle Seguillon Nkaké, une ancienne cadre de chez Carrefour (en charge de la cartographie applicative et du  projet management office au niveau mondial), l'ensemble ressemble véritablement à un... supermarché!

Alors que l'on aurait pu s'attendre à une autre grande épicerie des saveurs du monde, il s'agit bien là d'une GSS sur deux niveaux adoptant les codes de la distribution, mais résolument "d'ici et d'ailleurs", suivant leur claim. Des charriots aux  linéaires, en passant par la livraison à domicile ou la carte de fidélité, l'univers d'Ethnic Angel est posé. À côté du food (70% de l'offre) on retouve du PGC, comme dans n'importe quelle grande surface. On y trouve aussi de la décoration, des cosmétiques et des bijoux. "Le prix est juste et le choix est large, selon Angèle Séguillon Nkaké. Qui n'a pas rêvé de trouver dans un même lieu des olives de Kalamata, de la soupe Campbell, de la bière Gazelle, des algues pour sushi, du vin californien et des riz du monde entier?"

Le plan d'expansion prévoir une autre ouverture parisienne en 2011 et l'objectif est d 'ouvrir plusieurs points de vente en Europe. Le concept pourrait intéresser le Canada et l'Angleterre.  En plus de la vente de produits, un restaurant-salon de thé se trouve à l'étage.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]