MENU
Recherche
}

Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC

Publié par le - mis à jour à
Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC

Le groupe Casino a révélé sa vision du commerce de demain. L'avenir sera NFC (Near Field Communication) pour le mastodonte de la distribution. Paris et Lyon testeront dès octobre des murs digitaux in et out store. L'enjeu est de briser l'étanchéité entre les canaux de distribution.

"Je ne suis pas prévisionniste, prévient Thierry Aouizerate, directeur marketing de Casino, en dévoilant ses solutions omnicanal ce matin au siège parisien du groupe. Mais nous faisons le pari de l'omnicanal avec notre application mobile NFC." Il s'agit de proposer aux clients de faire les courses partout où ils se trouvent. "Chez eux, en mobilité ou dans le magasin, les consommateurs cherchent surtout de la fluidité et de la cohérence. Notre vision est que le mobile sera demain le partenaire indispensable pour faire ses courses en magasin, en mobilité ou à la maison et que cette révolution s'appuiera, entre autres, sur la technologie sans contact." poursuit le directeur marketing