Recherche
En ce moment En ce moment

Carrefour invente un challenge participatif on line

Publié par le - mis à jour à
Carrefour invente un challenge participatif on line

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en linéaires ? Vous avez de (bonnes) idées ? L'opération "InnovezBuzzezGagnez" est peut-être une réponse. Carrefour lance un challenge on line pour aider les créateurs en herbe à être distribué. Ce type de crowdsourcing populaire est inédit en France.

  • Imprimer

Être référencé chez le premier distributeur français lorsqu'on est une petite marque relève de l'impossible. Mais Carrefour lance, et c'est une première, un challenge participatif sur la Toile pour permettre aux meilleures idées de produits d'émerger. Ainsi la plateforme de crowdsourcing InnovezBuzzezGagnez, permet aux particuliers et aux PME (moins de 250 personnes) de tenter l'aventure de l'innovation. Ils filment leur idée, la postent sur le site dédié. Suite à un vote, dix gagnants seront sélectionnés, puis accompagnés et leur produit sera vendu dans 200 points de vente et sur le site de Carrefour. Huit catégories sont couvertes, des jouets, en passant par le textile, la cuisine ou le bricolage. La Fédération des auto-entrepreneurs et le site Autoentrepreneur.com sont partenaires de l'opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

Cest lheure du match pointures du domaine du marketing vont saffronter Dun cote nous avons loutbound marketing souvent decrie mais toujours [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent les faits le demontrent la segmentation est aujourdhui une pratique indissociable de lemail marketing si vous souhaitez [...]