Recherche

Carrefour invente un challenge participatif on line

Publié par le - mis à jour à
Carrefour invente un challenge participatif on line

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en linéaires ? Vous avez de (bonnes) idées ? L'opération "InnovezBuzzezGagnez" est peut-être une réponse. Carrefour lance un challenge on line pour aider les créateurs en herbe à être distribué. Ce type de crowdsourcing populaire est inédit en France.

  • Imprimer

Être référencé chez le premier distributeur français lorsqu'on est une petite marque relève de l'impossible. Mais Carrefour lance, et c'est une première, un challenge participatif sur la Toile pour permettre aux meilleures idées de produits d'émerger. Ainsi la plateforme de crowdsourcing InnovezBuzzezGagnez, permet aux particuliers et aux PME (moins de 250 personnes) de tenter l'aventure de l'innovation. Ils filment leur idée, la postent sur le site dédié. Suite à un vote, dix gagnants seront sélectionnés, puis accompagnés et leur produit sera vendu dans 200 points de vente et sur le site de Carrefour. Huit catégories sont couvertes, des jouets, en passant par le textile, la cuisine ou le bricolage. La Fédération des auto-entrepreneurs et le site Autoentrepreneur.com sont partenaires de l'opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche