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Carrefour et “La Cave d'Augustin Florent"

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Carrefour et “La Cave d'Augustin Florent'

Carrefour crée une nouvelle gamme de vins à marque propre regroupant tous les vins de label AOC : “La cave d'Augustin Florent”. Soit une centaine de références

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Il y a un tropisme sur les vins à chaque rentrée scolaire... Les foires aux vins et les initiatives se multiplient dans la grande distribution, Carrefour ne déroge pas à la règle. La groupe, sensible au manque de repères auquel est souvent confronté le profane qui doit faire face à la multiplication des références et origines œnologiques, crée une nouvelle gamme AOC. Une gamme à marque propre regroupant tous les vins de label AOC : La Cave d’Augustin Florent”. Afin de faciliter le choix du consommateur, Carrefour a demandé à l'agence de design BUG d'améliorer la lisibilité du label en linéaire.

L’agence s’est donc vue confier la refonte de l’ensemble des packagings (une centaine de références au total) visant à rendre évident le rôle de sélection de la marque Carrefour tout en gagnant en impact et en image de marque.

BUG a ainsi œuvré à deux niveaux

BUG a d'abord travaillé à a création d’une véritable marque transversale, “La cave d’Augustin Florent, sous forme de label, symbole de qualité propre au groupe et destiné à sa clientèle. Ce label se caractérise par une étiquette en bandeau d’or à chaud pour apporter de la noblesse à la gamme.

D’autre part l’agence s’est attachée à travailler sur l’acuité visuelle des clients et a imaginé une nouvelle esthétique pour les étiquettes des bouteilles de vin avec le souci de respecter l’origine et la spécificité de chaque cépage (valorisation des codes traditionnels du vin à travers un travail de création hautement précis, utilisation des ors à chaud, raffinement des illustrations…).

Cette refonte packaging intervient sur des références de vins blancs, rouges et rosés avec, pour chacune, une approche personnalisée. Disponible en formats 75cl, 37.5cl, et Bibs (cubi) - un travail particulier a été réalisé sur ces formats émergents -, les vins de la gamme sont présents dans toutes les enseignes du groupe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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