Recherche

AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Publié par le - mis à jour à
AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Le nouveau concept de Carglass fait la part belle à la relation client qui peut désormais suivre, dans un espace baptisé le "visiospace", l'état d'avancement de sa réparation. Trois nouveaux points de vente sont déjà visibles sur les 227 que compte le réseau.

  • Imprimer

Carglass (Groupe Belron) est le premier spécialiste de réparation et de remplacement de vitrage automobile en France. Avec 227 centres en France et un dispositif de 1100 techniciens mobiles, Carglass adopte un nouveau concept de points de vente à la hauteur de ses ambitions avec l'expertise de lʼagence AKDV.

Un concept à deux visages

AKDV a créé un concept dont la personnalité est adaptée à lʼusage du lieu. Ainsi lʼatelier sʼaffiche avec des codes très techniques, tandis que lʼespace accueil joue la carte de la convivialité et capitalise sur la relation client. Pour démontrer lʼexpertise de Carglass, AKDV a opté pour un concept très technique avec des codes couleurs gris et noir et un système dʼinformation basé sur une symbolique de chiffres.

Au-dessus des postes de réparation des véhicules, un système dʼéclairage de type « scialytique », reproduisant la lumière naturelle, permet une grande précision dʼintervention. Le nouveau point d' accueil  valorise le client : couleur rouge, bois, comptoir assis/debout à forme concave, composent le cadre dʼune nouvelle relation client.

Nouvelles fonctions au sein de la zone dʼaccueil

Afin de créer un lien encore plus fort avec les clients, AKDV a imaginé dans lʼespace accueil une boutique du pare brise, un shop in shop en quelque sorte, qui propose une variété de produits liés à lʼunivers du pare-brise. Lʼagence à crée un salon dʼattente dans un esprit lounge, appelé « le visiospace », qui offre une perspective directe sur lʼatelier afin de suivre lʼétat dʼavancement de la réparation de son pare brise. Les premiers points de vente arborant la nouvelle image ont ouvert à Chambray-les-Tours, Harnes et Perpignan.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matiere de digitalisation des concept stores de New York l occasion du Big Retail Show selectionnes par notre [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]