MENU
Recherche

“Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ?”

Publié par le | Mis à jour le
“Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ?”
© Emmanuelle Exertier / Présidente du Site Marketing

L'e-commerce connaît une croissance continue (+ 22 %), le drive touchera d'ici cinq ans 20 % des ménages, mais le point de vente reste un lieu d'achat privilégié. Elisabeth Exertier, du Club Adetem sur la performance du point de vente et directrice générale du Site Marketing répond à cette question.

Dans le cadre du Salon Marketing du Point de Vente (MPV), qui s'est tenu à Paris du 27 au 29 mars derniers, Elisabeth Exertier, coprésidente Club Adetem sur la performance du point de vente et directrice générale du Site Marketing, animait une conférence sur le rôle du digital dans les visites en magasin. Elle répond, à l'issu de cette rencontre à nos questions.

1) Qu'est-ce qui justifie l'usage du digital dans une campagne pour un réseau de magasin ?

Elisabeth Exertier : Les distributeurs de la GSA développent l'usage du Web tous azimuts et ont bien mesuré que ce média est incontournable. Ils investissent aujourd'hui moins de 10 % de leur budget marketing sur le Net. C'est toujours le catalogue papier qui absorbe 55 % du budget de communication globale. Ainsi, le catalogue en ligne reste le premier canal de communication. Les consommateurs