Recherche

Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

Publié par le - mis à jour à

La marque Mr Bricolage se verra à terme entièrement remplacée par une MDD comportant trois marques respectives : Point B, Inventiv' et Dédicace.

  • Imprimer

Le Groupe Mr Bricolage (652 points de vente), premier groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de l’aménagement de la maison, poursuit sa stratégie de croissance en déployant une nouvelle MDD. « La marque Mr Bricolage qui représente aujourd’hui 11% du chiffre d’affaires, disparaît au profit de trois nouvelles marques (Point B, Inventiv’ et Dédicace) afin d’atteindre 20 % d’ici trois ans. Leur commercialisation concerne l’ensemble des enseignes Mr Bricolage et Briconautes, les magasins franchisés et intégrés en métropole et à l’international. Nous souhaitons répondre à chacun des besoins de nos clients ; quel que soit leur budget une réponse de qualité est désormais disponible de façon uniforme. », souligne Jean François Boucher, Président Directeur Général du Groupe Mr Bricolage.

Point B, tête de pont de la marque de Mr Bricolage

Le Groupe Mr Bricolage a pour objectif, à travers la création de la marque Point B, de répondre aux attentes en matière de rapport qualité prix avec un panel de références complet. Le déploiement de Point B est déjà engagé cependant la marque sera pleinement implantée en 2012. La nouvelle marque Point B est déclinée en 5 univers, chacun représente des valeurs et des qualités propres comme par exemple : " B Beauty", pour la décoration, design et créativité, est spécifique aux peintures décoratives, papiers peints, voilages, luminaires. " B Resist " , caractérise l’efficacité, les produits associés sont des colles, mastics, joints, traitement du bois, bâti, quincaillerie de sécurité, fixation, électricité de raccordement et appareillage, plomberie. " B Home" , matérialise le confort, l’aménagement de la maison : ampoules, prises, domotique, chauffage, robinetterie, poêles…

Inventiv’ et Dédicace les MDD haut de gamme de Mr Bricolage
La marque Inventiv’ a un positionnement plus haut de gamme avec un axe couleur tendance, développée pour l’instant uniquement sur les familles de la décoration. Déjà disponible en magasin en papier peint, peinture ou spoterie, celle-ci verra son nombre de références augmenter dans les mois à venir. Quant à Dédicace, elle appartient à Mr Bricolage et se déploie en co-branding, c'est-à-dire en collaboration avec une signature nationale. Sur le segment de la peinture, la marque collaboratrice est V33. Le Groupe Mr Bricolage s’applique ainsi à mêler les compétences d’un fabricant et d’un distributeur à travers un positionnement premium dans un pur exercice de category management.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque. [...]

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

En 1993, Mr. Bricolage lançait ses produits à marque propre et devenait ainsi la première enseigne à prendre cette initiative sur le circuit [...]

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

Le groupe Mr Bricolage revoit son positionnement. Nouvelle enseigne, magasins en centre-ville et MDD totalement repensée.

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Les enseignes Mr. Bricolage et la Boîte à Outils signent un "Pacs". L'objectif est d'ouvrir un réseau de magasins discount d'ici la fin du mois [...]

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Mr Bricolage fête ses 30 ans

L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.