Recherche

Une mine de data sur un petit bout papier

Publié par le | Mis à jour le
Une mine de data sur un petit bout papier

Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.

  • Imprimer

Parce que le que le ticket de caisse recèle une foule d'informations sur les achats et les préférences des consommateurs, Walmart vient de lancer un nouveau service, via son application mobile de fidélisation, qui transforme ce simple papier en un outil marketing pointu.

Un nouvel outil de marketing mobile

Le principe est assez simple : au moment du passage en caisse, le client est invité à saisir son numéro de téléphone portable sur le lecteur de cartes bancaires, puis sélectionne "reçu électronique". S'il n'est pas membre du programme de fidélité de l'enseigne, l'acheteur reçoit gratuitement le ticket de caisse sur son téléphone portable. S'il adhère au programme, le reçu arrive directement sur son compte, accessible depuis son mobile. Le client peut alors classer ses tickets, les ressortir à tout moment (sans les perdre!) pour les retours, échanges et remboursements en points de vente, les transformer en listes d'achats en ajoutant ou ôtant des articles, et relier cette liste à son magasin pour vérifier en temps réel les prix, la disponibilité et la localisation du linéaire concerné.


5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]