Recherche

Une mine de data sur un petit bout papier

Publié par le | Mis à jour le
Une mine de data sur un petit bout papier

Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.

  • Imprimer

Parce que le que le ticket de caisse recèle une foule d'informations sur les achats et les préférences des consommateurs, Walmart vient de lancer un nouveau service, via son application mobile de fidélisation, qui transforme ce simple papier en un outil marketing pointu.

Un nouvel outil de marketing mobile

Le principe est assez simple : au moment du passage en caisse, le client est invité à saisir son numéro de téléphone portable sur le lecteur de cartes bancaires, puis sélectionne "reçu électronique". S'il n'est pas membre du programme de fidélité de l'enseigne, l'acheteur reçoit gratuitement le ticket de caisse sur son téléphone portable. S'il adhère au programme, le reçu arrive directement sur son compte, accessible depuis son mobile. Le client peut alors classer ses tickets, les ressortir à tout moment (sans les perdre!) pour les retours, échanges et remboursements en points de vente, les transformer en listes d'achats en ajoutant ou ôtant des articles, et relier cette liste à son magasin pour vérifier en temps réel les prix, la disponibilité et la localisation du linéaire concerné.


Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]