Recherche

La "Grande Interview" des Mousquetaires

Publié par le | Mis à jour le
La 'Grande Interview' des Mousquetaires

Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs clients de donner leur avis. Simple opération de com' ou réelle prise en compte des aspirations des consommateurs ?

  • Imprimer

"La Grande Interview", c'est un road show. Intermarché (1 800 points de vente) va à la rencontre de ses clients pour les écouter. La campagne, pilotée par Publicis, démarrera en mars et évoluera pendant un an, en déployant un dispositif fixe et mobile : mise en circulation d'un camion qui sillonnera une dizaine de points de vente. Les consommateurs pourront poser leurs questions, émettre un avis, permettant à l'enseigne de comprendre le comportement des Français face à la consommation et leur relation avec ses acteurs.

En support de ce dispositif, des bornes interactives seront mises en place dans une cinquantaine de points de vente, et un site dédié verra le jour : lagrandeinterview . Trois fois par an, OpinionWay initiera une enquête nationale sur ce que les consommateurs attendent de la grande distribution (voir le résultat de la première étude en infographie).

Intermarché s'engage à prendre en compte certains avis ou idées et publiera les actions mises en place pour améliorer l'accueil et le confort de ses consommateurs. L'enseigne est sur la même lancée que les opérations " Vive les Bébés " ou " Family Troc ", se positionnant comme une entreprise participative.

Le spot :

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Thème de l'édition 2015 du MMA Forum Paris dédié au Mobile Marketing en France " Le Mobile à l'heure de vérité ". L'événement s'articulera [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

En 2009, le groupement des Mousquetaires a modernisé son image et conforté sa place de numéro trois de la grande distribution française.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]