Recherche

La "Grande Interview" des Mousquetaires

Publié par le | Mis à jour le
La 'Grande Interview' des Mousquetaires

Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs clients de donner leur avis. Simple opération de com' ou réelle prise en compte des aspirations des consommateurs ?

  • Imprimer

"La Grande Interview", c'est un road show. Intermarché (1 800 points de vente) va à la rencontre de ses clients pour les écouter. La campagne, pilotée par Publicis, démarrera en mars et évoluera pendant un an, en déployant un dispositif fixe et mobile : mise en circulation d'un camion qui sillonnera une dizaine de points de vente. Les consommateurs pourront poser leurs questions, émettre un avis, permettant à l'enseigne de comprendre le comportement des Français face à la consommation et leur relation avec ses acteurs.

En support de ce dispositif, des bornes interactives seront mises en place dans une cinquantaine de points de vente, et un site dédié verra le jour : lagrandeinterview . Trois fois par an, OpinionWay initiera une enquête nationale sur ce que les consommateurs attendent de la grande distribution (voir le résultat de la première étude en infographie).

Intermarché s'engage à prendre en compte certains avis ou idées et publiera les actions mises en place pour améliorer l'accueil et le confort de ses consommateurs. L'enseigne est sur la même lancée que les opérations " Vive les Bébés " ou " Family Troc ", se positionnant comme une entreprise participative.

Le spot :

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

En 2009 le groupement des Mousquetaires modernise son image et conforte sa place de numero trois de la grande distribution francaise

Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif

Le plan type un questionnaire quantitatif est invariable il comprend six rubriques qui doivent etre administrees dans ordre Etablir le contact [...]