Recherche

Zanox propose une solution de tracking aux éditeurs

Publié par le - mis à jour à
Zanox propose une solution de tracking aux éditeurs

Zanox Shared Tracking permet d'être averti instantanément des ventes et des leads générés par les programmes d'affiliation sur les espaces publicitaires. Cette solution permet ainsi un pilotage de la performance en temps réel.

  • Imprimer

« Avec Zanox Shared Tracking, les éditeurs de notre réseau disposent d'une vision totalement inédite et automatisée de leur trafic et ainsi d'une plus grande réactivité… », assure Guillaume Gélis, président de Zanox France. Le réseau publicitaire à la performance présente une nouvelle solution de tracking en temps réel : les éditeurs sont instantanément avertis des ventes et leads générés par les programmes d’affiliation sur leurs espaces publicitaires. Zanox Shared Tracking, disponible via la marketplace, ne repose pas sur des cookies mais sur une communication “serveur à serveur”, éditeurs et annonceurs ont ainsi la garantie d'une sécurité maximale.

L’objectif est de piloter et optimiser leurs insertions pour améliorer leur taux de transformation et stimuler leur performance : concrètement, si une bannière ne produit pas le taux de conversion escompté au bout de quelques heures, il est possible de la remplacer sur le champ ou de prendre d'autres mesures afin d'en optimiser les résultats. De plus, les éditeurs qui gèrent des communautés (cashback, social reward ...) peuvent suivre en temps réel les transactions générées par leurs membres et déclencher les actions correspondantes sans se connecter à l'interface utilisateur.

Concrètement, pour utiliser cette nouvelle solution, les éditeurs doivent commencer par configurer une URL de tracking. L'éditeur sélectionne les niveaux de tracking et les informations spécifiques souhaitées :
- Général : leads et ventes générés sur l'ensemble des programmes et espaces publicitaires de l'éditeur ;
- Espace publicitaire : leads et ventes générés pour un espace publicitaire donné ;
- Programme : leads et ventes générés pour un programme publicitaire donné.
Zanox envoie une notification à l'URL de tracking dès qu'un lead ou une vente sont enregistrés. Afin de suivre et d'optimiser l'intégralité de son trafic en permanence, l'éditeur peut configurer autant d'URL de tracking qu'il le souhaite. D'autres paramètres peuvent être intégrés à l'URL de tracking, afin de fournir à l'éditeur des informations complémentaires en temps réel comme l'heure exacte, le montant de la commission obtenue ou encore la catégorie de produit concernée pour chaque transaction.

Zanox.de AG est détenu par le groupe Axel Springer AG à hauteur de 52,5 % et le groupe suisse PubliGroupe AG (47,5 %). Le groupe, qui emploie plus de 600 personnes à travers le monde, a son siège à Berlin et compte des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Italie, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Turquie, au Brésil et aux États-Unis.